Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Lexar : fin de parcours pour les cartes mémoire

28/06/2017 | Patrick Lévêque

Séisme dans le secteur des cartes mémoire avec l’annonce de l’arrêt de fabrication des cartes Lexar par son fabricant Micron Technology.

L’arrêt des activités de Lexar a été annoncé très discrètement le 26 juin dernier sur le blog du site de la firme américaine Micron Technology par son vice-président Jay Hawkins. Une nouvelle plutôt surprenante lorsque l’on connait les besoins de ce type de supports en photo comme en vidéo tout comme ceux engendrés par ceux du stockage avec les clés USB et les disques SSD.

Lexar s’est fait connaitre par des produits très haut de gamme dans tous les formats de cartes avec notamment la Lexar Professionnal SD 128 Go 2000x SDHC/SDXC UHS-II ou encore la Lexar Professionnal CompactFlash 1066x UDMA7 et la récente Lexar Professionnal CFast 2.0 3600x.

Micron Technology tente de s’expliquer en annonçant vouloir se concentrer sur des marchés à valeur plus élevée. La firme annonce également sa volonté de vendre l’ensemble ou une partie de Lexar et assure qu’elle continuera à assurer un support technique à ses clients pendant cette période de transition. Alors certes, si la concurrence est rude sur ce segment de marché et les alternatives à bas coûts (et les contrefaçons chinoises…) nombreuses, rien ne peut signifier l’arrêt brutal d’une marque qui a su gagner la confiance des professionnels avec des produits de qualité et fiable sur le long terme. L’avenir nous dira si Lexar trouve rapidement un repreneur, mais rien ne dit que la marque sera maintenue. En attendant, SanDisk, Samsung, PNY et la concurrence peuvent se frotter les mains avec la disparition d’un compétiteur de haut vol.

Plus de renseignements sur le site de Micron Technology

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages