Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Mendr : faites éditer vos images par un professionnel

06/07/2017 | Sandrine Dippa

Ajuster la couleur d’un ciel, effacer un objet du paysage ou encore amincir une silhouette avec Photoshop peut pour certains s’avérer compliqué. La toute jeune application Mendr propose un service de retouche à la carte.

Vous savez prendre des photos mais vous calez sur la retouche ? Mendr devrait vous ôter une épine du pied. L’application créée par deux entrepreneurs basés à Dallas vous met en relation avec des retoucheurs professionnels en quelques clics. Elle est compatible avec les systèmes iOS et Android.

L’application, s’adressant à première vue aux photographes amateurs, est simple à utiliser. Pour faire retoucher une photo que vous avez prise avec votre téléphone ou votre reflex (ou tout autre appareil), il suffit de la télécharger dans l’appli et d’indiquer les types de retouches voulues. Un « Editor » prendra ensuite en charge votre demande et vous renverra la photo retouchée quelques jours après.

Mendr peut être téléchargé gratuitement sur iTunes ou Google Play. Le coût des retouches dépend du travail à effectuer. Effacer un petit objet, par exemple, coûte aux alentours de 3 $.

- Le site de Mendr

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



CEWE