Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Moon Gallery : Première exposition

05/03/2016 | Sandrine Dippa

Jusqu’au 10 avril la Moon Gallery accueille sa première exposition et invite une vingtaine d’artistes à montrer leurs travaux.

À partir du 30 mars - et pour sa première exposition - la Moon Gallery - un espace ouvert en 2014 par deux techniciennes du cinéma - met en lumière les travaux d’une vingtaine de photographes issus de l’audiovisuel. Mélangeant l’univers de la photo et celui du cinéma, les clichés tirés de travaux personnels ont été réalisés sans thèmes précis laissant ainsi aux artistes une certaines liberté et la possibilité d’exprimer pleinement leur créativité.

JPEG - 159.8 ko
Photo : Joe Cook/ Moon Gallery

La manifestation invite ainsi à découvrir les travaux du directeur de la photo David Cailley pour qui la photographie est un « travail de recherche du cadre, de la lumière et des couleurs  » ou encore les clichés du chef opérateur anglais Joe Cook, un adepte des « images contrastées avec de la texture » favorisant l’abstrait. Ça sera aussi l’occasion de voir les photographies de Laurent Machuel tirées d’une série réalisée en Afrique à la fin de années 80 mais aussi les prises de vue du norvégien Daniel Voldheim inspirés de road movies.

JPEG - 285.5 ko
Photo : Daniel Vodheim/ Moon Gallery
JPEG - 526.1 ko
Photo : Cyril Besnard/ Moon Gallery

Informations pratiques :
Moon Gallery
Espace Beaurepaire
28 rue Beaurepaire, 75010 Paris

- Le site de la Moon Gallery

Crédit image d’accueil : © David Cailley/ Moon Gallery

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.