Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

NiSi Macro Focus Rail NM-180 : un rail macro de précision

16/07/2020 | Patrick Lévêque

Fort du succès de son premier filtre Close-Up, NiSi lance un rail macro micrométrique dédié aux passionnés de macrophotographie.

À la tête d’une jolie gamme de filtres, NiSi se diversifie et lance un nouveau rail macro pour accompagner son filtre Close-Up. Ce rail permet d’adapter le cadrage et la précision de la mise au point au millimètre. Conçu avec, le petit banc Macro Focus Rail NM-180 est fabriqué en aluminium. Il mesure 18 cm et possède une course de 16 cm, son réglage micrométrique permet un paramétrage fluide et précis.

Le rail de NiSi possède un plateau rapide de type Arca-Swiss orientable sur 360° avec trois boutons de contrôle de serrage. Il dispose de deux pas de vis 1/“ et 3/8“ et pourra supporter une charge dans la limite de 5 kg. Une rotule pourra également prendre place sur le plateau afin d’offrir plus de possibilités de mouvements.

Le rail est également équipé de quatre petits pieds amovibles et pourra donc être utilisé sur divers types de surfaces. Il possède une gradation sérigraphiée sur chaque côté, une petite manivelle pliable permet de régler son déplacement avec une précision de 1,23 mm par tour. Une molette située à l’autre extrémité permet de bloquer le déplacement du banc une fois réglé.


Un filetage situé sous le rail permet bien entendu de le fixer sur un pied ou de l’utiliser en combinaison avec un autre rail pour un paramétrage sur quatre axes.

• Tarif
– NiSi Macro Focus Rail NM-180 : 119 €

Plus de renseignements : NiSi

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ulule Lemondedelaphoto
CEWE