Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Nouveau sac Retrospective en mai

13/04/2011 | LAURENT KATZ

Il y aura bientôt un an que l’américain ThinkTank lançait une gamme des sacs de ville, en tissu noir ou gris-vert, parfaitement anonymes. Le mois prochain, le Retrospective 5 sera le nouvel entrée de gamme. Pour reflex amateur ou appareils hybrides.

Nous avions décrit en son temps cette famille de sacs relativement souples. Tous dotés d’une multitude de poches internes et externes pour organiser le rangement d’un appareil photo, d’optiques, d’accessoires et d’objets personnels. Le Retrospective 5 reprend cette philosophie avec un modèle de taille moyenne, aujourd’hui le plus léger de tous (1 kg contre 1,4 kg pour le Retrospective 10). Il est dédié à la nouvelle génération d’hybrides, mais convient aussi par exemple pour un 5D Mark II avec 50 mm monté et une optique supplémentaire. À un K-5 accompagné de plusieurs pancakes ou à un Leica M8/M9. Avec la photo de rue en ligne de mire.

On y trouve toujours la housse antipluie, le porte-carte dans le rabat, les poches extensibles à l’avant (par exemple pour y placer un boîtier nu ou un flash), le compartimentage interne modulable, la poignée amovible et une paire de passants externes pour y fixer des étuis. Un souci du détail qui explique le succès de la marque américaine qui surprend souvent par l’originalité de ses sacs.

Retrospective 5

- Dimensions internes : 24 x 19,5 x 11,5 cm
- Dimensions externes : 25,5 x 21,5 x 15 cm
- Poids : 1 kg
- Prix : 129 $

- Le site de ThinkTank Photo
- Le site du distributeur français Objectif Bastille

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.