Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Olympus : première caméra d’action

26/05/2016 | MARC MITRANI

Dix ans après avoir commercialisé son premier appareil photo tout-terrain, Olympus annonce sa première caméra d’action. Avec en ligne de mire l’indétrônable GoPro.

La Tough TG-Tracker se différencie de la plupart de ses concurrentes par l’absence de caisson protecteur, la caméra n’en ayant pas besoin. Elle est conçue pour résister à une chute de 2,10 m, à 100 kg de pression et à une température de -10° C. Insensible à la poussière, elle est aussi étanche jusqu’à 30 m de profondeur (norme IEC 529 IPX8).

Côté technique, on trouve ultra grand-angle 204° (13,9 mm en équivalent 35 mm), un capteur 1/2,3’’ rétroéclairé, une stabilisation sur cinq axes, un processeur TruePic VII, une connexion Wifi et un écran LCD de 1,5’’ 115,2 kpts orientable à 90°. L’enregistrement est assuré en 4K à 30 im/s, en 1080p à 30 ou 60 im/s, en 720p à 30, 60, 120 ou 240 im/s et en 480p à 30, 60, 120 ou 240 im/s. La prise d’image fixe est possible à 8 Mpxl maxi, le timelapse étant disponible.

L’équipement n’est pas en reste et l’on trouve une torche Led (60 Lumens maxi) et cinq capteurs environnementaux : GPS, baromètre, accéléromètre, température et boussole. Ils enregistrent conjointement à l’image les conditions de tournage, celles-ci étant visibles à tout moment lors de la lecture à l’aide de l’application Olympus Image Track 2.0, qui les rend exploitables en vidéo. Elles donneront aux amoureux des sports extrêmes la possibilité d’analyser plus finement leurs performances et l’environnement où ils évoluaient, créant ainsi un « carnet d’aventures animé », comme le baptise joliment le constructeur.

JPEG - 108.1 ko
La poignée fournie et l’écran orientable transforment la TG-Tracker en caméscope de poing.

La caméra est accompagnée d’accessoires que l’on jugera plus ou moins utiles : un miroir à selfies amovible (heureusement), deux protections d’objectif (une tout-terrain et une sous-marine), une poignée facilitant la prise en main, un adaptateur pour accessoires supplémentaires et une dragonne.

La TG-Tracker sera disponible en juillet en noir ou en vert vif pour 349 €.

Plus d’infos ici.

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.