Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

PNJ : La famille des stabilisateurs Feiyu-Tech s’enrichit de trois nouveaux modèles

02/05/2017 | Patrick Lévêque

Trois nouveaux stabilisateurs brushless conçus par Feiyu-Tech viennent enrichir l’offre de la marque PNJ déjà bien pourvue en matière de stabilisation.

PNJ, bien connu des vidéastes amateurs et experts avec une gamme bien fournie en action-cams, drones et autres stabilisateurs, lance simultanément trois nouveaux modèles de gimbals motorisés conçus par Feiyu-Tech.

Le Feiyu SPG utilise le système de stabilisation trois axes qui a fait la renommée du constructeur et des angles d’inclinaison quasi infinis : 360° de liberté circulaire, et 320° de liberté de rotation et de basculement. Sa nacelle peut accueillir un large choix de smartphones ou des action-cams de type GoPro. Le stabilisateur propose un mécanisme à bras coulissant à la place du classique système de contrepoids qui permet un réglage rapide.

Le Feiyu SPG propose trois modes de stabilisation : suivi panoramique, suivi avec inclinaison et panorama, verrouillage des axes. Un seul bouton suffit pour changer de mode. Le stabilisateur peut facilement passer d’un mode portrait à paysage en fonction de ses besoins grâce à un joystick qui permet de contrôler manuellement l’inclinaison et l’orientation. Son autonomie de huit heures permet de longues sessions de tournage en vidéo. La connexion Bluetooth permet de déclencher les photos et vidéos directement à partir de la poignée.

Le système G4 évolue avec l’arrivée du Feiyu G5, qui se dote d’une résistance à l’eau, à la pluie et aux éclaboussures. Léger et compact (271 g) son système de fixation lui permet d’emporter toutes les caméras de type GoPro. Comme le Feiyu SPG, le Feiyu G5 annonce jusqu’à huit heures d’autonomie.

JPEG - 42.1 ko
PNJ - Le stabilisateur Feiyu G5

Un joystick permet là encore de contrôler l’inclinaison et l’orientation manuellement. Le Feiyu G5 est doté de la même fonction Bluetooth que le Feiyu SPG qui autorise également une prise en main à distance via son smartphone, l’étalonnage automatique et d’autres fonctionnalités.

Le Feiyu Summon+ est un système de stabilisation tout-en-un combinant stabilisateur trois axes et une action-cam 4K. Cette caméra reçoit un éclairage LED sur la face avant pour filmer en intérieur et par faible luminosité.

JPEG - 48 ko
PNJ - Le stabilisateur Feiyu Summon+

Le Feiyu Summon+ est équipé d’une connexion Wi-Fi 2.4 GHz qui permet à un smartphone équipé de l’application Feiyu de profiter de la transmission d’images en temps réel, de la commande à distance ou encore du calibrage automatique. La caméra est équipée de deux microphones, étudiés pour minimiser les bruits parasites et assurer une bonne qualité sonore.

Caractéristiques techniques

• Feiyu SPG :
– Dimensions (Lxl) : 291 x 117 mm
– Poids (seul) : 350 g
– Autonomie : 8 heures
– Compatibilité : iPhone, Samsung Note 5 et Galaxy S7, GoPro et équivalent
Prix : 299,99 euros TTC

• Feiyu G5 :
– Dimensions (Lxl) : 246 x 85 mm
– (seul) : 271 g
– Autonomie : 8 heures
– Compatibilité : Action cams type GoPro et équivalent
Prix : 299,99 euros TTC

• Feiyu Summon+ :
– Dimensions (Lxl) : 232 x 97x 81 mm
– Poids (seul) : 350 g
– Autonomie : 4 heures
Prix : 399,99 euros TTC

Plus de renseignements sur le site de PNJ.

Patrick Lévêque

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.