Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Picto Scanner : transfert à faible coût

01/10/2019 | MARC MITRANI

Picto Scanner a été conçu pour la numérisation occasionnelle et à bas prix de négatifs et diapos 35 mm. Simple à utiliser, il exploite l’appareil photo d’un smartphone.

Né au Danemark, Picto Scanner répond aux besoins de numérisations ponctuelles de négatifs et diapos 35 mm. Le kit comprend une structure en carton solide, un module d’éclairage Led ainsi qu’une application (iOS ou Android).

Une fois la structure dépliée et les deux piles AA insérées, il suffit d’installer l’application compagnon Picto Scanner sur un smartphone iOS ou Android. Celle-ci gère le processus de numérisation, l’inversion du négatif et propose quelques options de retouche bienvenues. On pourra ensuite sauvegarder l’image ou la partager directement avec ses proches par message, e-mail ou sur les réseaux sociaux.

Simon Lautrop, le photographe danois à l’origine du projet, souhaitait avant tout proposer une solution de numérisation occasionnelle destinée aux particuliers ne désirant pas dépenser une fortune afin de numériser quelques photos de famille. De ce côté, l’objectif est largement atteint puisque Picto Scanner est vendu 40 euros en France.

Bien entendu, la qualité de l’image est directement dépendante de l’état du négatif ainsi que des performances de l’appareil photo numérique du smartphone. D’après un rapide premier test, nous avons été agréablement surpris par les résultats, très corrects au regard du prix de l’appareil. Signalons pour finir que Picto Scanner peut aussi fonctionner avec n’importe quelle application tierce de numérisation de négatifs, comme l’excellent Filmlab.
Plus d’informations par ici.

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.