Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Prix Hip : le livre de photographie francophone

28/05/2019 | Sandrine Dippa

Il est d’ores et déjà possible de participer à la première édition du Prix Hip du livre de photographie francophone. Le concours récompense les ouvrages photo édités et autoédités en langue française.

HiP - Histoires Photographiques, une association loi 1901 et le Salon de la Photo lancent les Prix Hip. Initiés dans le but « refléter le marché du livre de photographie francophone dans toute sa diversité », les concours couvrent différentes catégories dont le livre de nature & d’environnement, de reportage & d’histoire, de culture & voyage, de société, de jeunesse, mais aussi les monographies artistiques, le premier livre, le livre autorité et le livre de l’année distinguant le meilleur ouvrage, tous domaines photographiques confondus. Vous souhaitez tenter votre chance ? Ce concours est ouvert jusqu’au 4 octobre, minuit.

Pour proposer sa candidature, il faut remplir un formulaire en ligne en renseignant notamment les caractéristiques de l’ouvrage proposé (date de parution, prix, pagination…). Le titre soumis devra avoir été édité à 200 exemplaires minimum entre le 1er octobre 2018 et le 30 septembre 2019 ou entre le 1er octobre 2017 et le 30 septembre 2019 pour les catégories « autoédité » et « livre jeunesse ». Deux exemplaires devront ensuite être envoyés à :

Prix HiP / HiP Histoires Photographiques
9 rue Édouard Branly
92130 Issy-les-Moulineaux

À l’issue de l’appel à candidatures, un jury composé de personnalités du monde de la photographie et de l’édition désignera les lauréats qui seront officiellement dévoilés le 7 novembre prochain au Salon de la Photo. Ils bénéficieront d’une campagne de communication visant à promouvoir leurs ouvrages.

- Le site du Prix Hip

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.