Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Profoto A10 : encore un cobra à tête ronde

23/09/2020 | Patrick Lévêque

Surfant sur le succès du flash A1X, Profoto confirme le tir et annonce son nouveau modèle A10, lui aussi à tête ronde et qui intègre la dernière évolution Bluetooth AirX.

Spécialiste de l’éclairage de studio, Profoto lance un nouveau modèle de flash cobra, la A10, embarquant à son bord la puissance d’une torche de studio. Comme le A1X, le nouvel A10 possède lui aussi une tête ronde capable de diffuser une lumière naturelle avec des dégradés et transitions subtils.

Le flash A10 intègre une lampe pilote Led qui permet de mieux contrôler la répartition de la lumière et des ombres. Le flash utilise la technologie AirX de Profoto qui permet de profiter de toute l’étendue de la puissance et du potentiel du A10 avec un smartphone. Le flash A10 est extrêmement facile à utiliser avec une interface utilisateur ou tout est clair et net et facile à paramétrer. Il intègre la télécommande AirTTL, l’émetteur intégré permettant de se connecter facilement à d’autres flashes Profoto et de les contrôler depuis le A10.


L’A10 possède sa propre batterie Li-Ion haute capacité dont l’autonomie est quatre fois supérieure à celle de piles AA, sans aucune baisse de régime et avec une possibilité de recharge rapide. Le temps de recyclage est quatre fois plus rapide que celui d’autres solutions concurrentes avec une seconde à pleine puissance.

Le flash A10 de Profoto est compatible avec le matériel Canon, Fujifilm, Nikon et Sony et disponible seul ou dans le Profoto Off-Camera Kit incluant le déclencheur sans fil Profoto Connect comme c’était déjà le cas avec la torche A1X. Cette dernière voit son tarif repositionné à 875 euros et à 975 euros pour la version Off-Camera Kit en fin de vie et pour écouler les fins de stocks. Vous retrouverez le test du A10 dans un prochain numéro du Monde de la Photo.

• Tarif
– Profoto A10 (Canon, Fujifilm, Nikon et Sony) : 1 075 €
– Profoto Off-Camera Kit (Canon, Fujifilm, Nikon et Sony) : 1 175 €
Plus de renseignements : Profoto

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



FUJIFILM

Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP

CEWE