Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Ricoh annonce le développement de trois optiques pour les Pentax K

15/09/2014 | Benjamin Favier

Pour l’instant, nous ne connaissons que l’identité d’un modèle : un 16-85 mm tropicalisé. Les deux autres seront des zooms télé.

Officiellement, la Photokina ne commence que demain, date de l’ouverture des portes au public. La rédaction du Monde de la Photo est déjà sur place, le lundi étant traditionnellement réservé à la presse. Ricoh Imaging en profite pour annoncer le développement de trois zooms : un transstandard, et deux zoom télés. Pour l’instant, elle dévoile seulement le nom du premier, tout en précisant son caractère provisoire. Il s’agirait d’un HD Pentax-DA 16-85 mm f/3,5-5,6 ED DC WR, ce dernier sigle indiquant qu’il bénéficie de joints d’étanchéité. Il existe déjà plusieurs zooms transstandards de moyenne amplitude : 16-50 mm f/2,8, 17-70 mm f/4 et l’incontournable 18-55 mm f/3,5-5,6, lui aussi estampillé WR. Ricoh compte aussi le 18-135 mm f/3,5-5,6 WR parmi les optiques transstandards en monture K. Le 16-85 mm devrait sortir dans le courant de l’hiver prochain.
Quant aux deux autres optiques, il s’agirait de deux zooms télés : Ricoh se contente de mentionner un modèle à grande ouverture, et l’autre à forte amplitude… Aucune date de lancement n’est fixée pour l’instant. Rappelons qu’un reflex a été annoncé fin août par Ricoh : le K-S1. Sur le front haut de gamme, rien de nouveau.

- Le site de Ricoh Imaging

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages