Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Salon de la photo : l’affiche 2018

02/05/2018 | Sandrine Dippa

L’affiche du prochain Salon de la Photo vient tout juste d’être dévoilée. Cette année, Charlotte Abromow signe la photographie.

L’édition 2018 du Salon de la Photo, pendant lequel vous pourrez rencontrer les membres de la rédaction, est prévue du 8 au 12 novembre à Paris Expo, Porte de Versailles. La conception de la photographie de l’affiche de la manifestation a été confiée cette année à Charlotte Abramow. L’image montre deux personnages en train de photographier dans diverses positions.

« J’ai été inspirée par le fait qu’en tant que photographe, je me contorsionne souvent dans tous les sens pour trouver le bon angle à mon image. Trouver la justesse au cadre nécessite parfois de sacrées positions corporelles… » a expliqué la photographe belge à propos de son inspiration. « Cela me permettait aussi d’explorer le langage corporel qui fait partie intégrante de mon travail plus général ».

Après Brice Portolano (2017), Bálint Pörneczi (2016) et Théo Gosselin (2015), ce visuel s’inscrit encore une fois dans le nouveau style plus naturel adopté par les organisateurs du salon il y a maintenant trois ans. Comme les précédents, il rompt avec l’esthétique plus glamour proposée jusqu’en 2014.

- Le site du Salon de la Photo

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages