Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

SanDisk annonce une carte SD de 512 Go

12/09/2014 | Pascale Brites

C’est plutôt aux visiteurs de l’IBC, salon hollandais de vidéo, qu’à ceux de la Photokina, que SanDisk réserve cette annonce. Car c’est surtout en vidéo, et notamment pour les appareils permettant de filmer en 4K, qu’une capacité de 512 Go présente un intérêt.

En 2003, SanDisk présentait sa première carte SD de 512 Mo. En seulement onze ans, la société a donc été en mesure de multiplier par 1 024 la capacité de ce support, sans en changer les dimensions. La dernière-née appartient à la gamme SDXC Extreme Pro UHS-I et est aujourd’hui la carte mémoire la plus puissante de sa catégorie. Elle appartient à la classe vidéo U3, ce qui ne lui permet pas d’atteindre la vitesse des classes UHS-II mais représente le sommet de la technologie UHS-I. Sa vitesse d’écriture peut atteindre 90 Mo/s et sa vitesse de lecture 95 Mo/s.

Spécialement destinée aux utilisateurs de vidéo 4K, elle a été conçue pour résister à des températures extrêmes de -25°C à +85°C, aux chocs et aux rayons X. Comme l’ensemble des produits de sa gamme, son étanchéité a également été prévue pour une immersion de 72 h dans un mètre d’eau froide ou salée.

Toujours comme ses sœurs, elle s’accompagne également du logiciel de récupération de données RescuePro Deluxe, disponible en téléchargement.
D’ores et déjà disponible, elle est vendue 799,99 $.

- Le site de SanDisk

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



TAMRON

CEWE