Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Slik : deux nouveaux modèles en fibres de carbone dans la gamme PRO CF

21/08/2019 | Patrick Lévêque

Slik complète sa gamme de trépieds en fibres de carbone avec deux nouveaux modèles accompagnés également de deux nouvelles rotules.

En matière de trépieds, la fibre de carbone est synonyme de légèreté et de gain de poids. Le mot carbone donne généralement à réfléchir côté financement avec des tarifs généralement beaucoup plus élevés que ceux relevés pour les modèles de trépieds équivalents en aluminium. Mais, bonne surprise, Slik n’a pas fait dans la surenchère avec deux nouveaux trépieds très abordables qui viennent prendre place dans la gamme PRO CF déjà riche de huit modèles.

Le PRO CF-635 est le plus compact avec 37 cm replié. Composé de cinq sections et capable de supporter une charge jusqu’à 3 kg, il offre une hauteur maximale (sans rotule) de 1,31 m colonne étirée au maximum pour un poids de 870 g.

Il pourra se déployer très bas, jusqu’à 9 cm du sol. Les amateurs de macro apprécieront. Un trépied plutôt bien adapté aux appareils mirrorless et aux petits appareils reflex.

Plus « encombrant » avec 48 cm une fois replié, le PRO CF-834 fait de l’œil aux appareils plus lourds avec une charge maximale de 7 kg. Il grimpe jusqu’à 1,65 m là encore sans rotule.

Composé de trois sections, le PRO CF-834 pourra se déployer assez bas jusqu’à 19 cm du sol et pourra changer ses embouts en caoutchouc contre des pointes en acier.
Slik lance également deux nouvelles rotules compactes, PHB-535AS et PHB-635AS qui pourront se combiner aux deux nouveaux trépieds.

• Tarif
– Slik Pro CF-635 : 250 euros
– Slik Pro CF-834 : 340 euros
– Slik PHB-535AS : 100 euros
– Slik PHB-635AS : 95 euros

Plus de renseignements : Slik

• Fiche technique
+ Slik Pro CF-635
— Sans rotule
— Hauteur maximum : 1,31 m
— Charge maxi : 3 kg
— Encombrement replié : 37 cm
— Poids : 870 g

+ Slik Pro CF-834
— Sans rotule
— Hauteur maximum : 1,65 m
— Charge maxi : 7 kg
— Encombrement replié : 48 cm
— Poids : 1,5 kg

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.