Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Tamron SP 70-200 mm f/2,8 Di VC USD G2 : Le verdict

09/05/2017 | Jean-Marie Sépulchre

LE VERDICT

- Caractéristiques :
La nouvelle version ne présente qu’une évolution limitée à ceux qui possèdent la première série, mais la mise au point plus rapprochée peut être une motivation pour faire évoluer son équipement.

- Fabrication :
La série SP offre une belle qualité de fabrication et une jolie finition, l’objectif est protégé par des joints internes et de baïonnette.

- Ergonomie :
La prise en main est un peu gênée par un support de pied trop proche du fût et l’autofocus généralement précis est parfois un peu hésitant à faible distance, en revanche le stabilisateur est efficace et silencieux.

- Qualité optique :
Testé sur le D810 le piqué mesuré est – de très peu – supérieur au Nikkor concurrent, ce qui constitue un exploit qui met le Tamron sur la plus haute marche du podium des 70-200 mm f/2,8 et les défauts optiques relevés sont minimes, seule la distorsion nécessite une correction facile à opérer.

- Rapport Qualité / Prix :
Proposé deux fois moins cher que le Nikkor concurrent, cet objectif dispose incontestablement d’un rapport qualité-prix très élevé, l’écart de prix est moindre vis-à-vis du Canon, mais le bilan reste favorable au Tamron.

NOTE GÉNÉRALE : 8,9 / 10

"Ce qu’on a aimé"

- Qualité de construction
- Piqué de très haut niveau
- Tarif attractif

"Ce qu’on a moins aimé"

- Un peu de distorsion
- Support de pied trop proche du fût

MDLP N°95, Avril 2017
3 Dossier Spéciaux : PAYSAGE EN BASSE LUMIÈRE ■ PHOTOGRAPHIE DE RUE ■ LA MACROPHOTOGRAPHIE ■
- Retrouvez l’intégralité de notre test sur le Tamron SP 70-200 mm f/2,8 Di VC USD G2 dans notre numéro quatre quinze du MondedelaPHOTO.com, actuellement en kiosque, et en vente sur le site (paiement par CB 100% sécurisé) :
- Lire le sommaire du N° 95 de MDLP
- Commander le N° 95 de MDLP
RÉALISEZ 20% D’ÉCONOMIE = ABONNEZ-VOUS !
LEMONDEDELAPHOTO.COM : Profitez de 20 % d’économie en souscrivant à notre offre d’abonnement de 1 an (10 numéros au total) au prix de 49 euros TTC.

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages