Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Macphun Aurora HDR 2018 : pré-annonce

17/08/2017 | LAURENT KATZ

L’éditeur américain prépare sa rentrée avec Aurora HDR 2018, troisième version de son logiciel de composition HDR qui, pour l’occasion, débarque aussi sous Windows et inaugure les corrections optiques.

Sorti, en novembre 2015 Aurora HDR, remanié l’an dernier avec Aurora HDR 2017, le logiciel d’imagerie HDR, évolue encore. Mais, cette fois-ci, l’éditeur fait part de cette nouvelle version bien en amont du lancement définitif, invitant les photographes intéressés à laisser leur adresse mail dans une page où un compte à rebours égrène les secondes. Le 12 septembre, les précommandes seront ouvertes jusqu’au lancement officiel le 28 du même mois.

Quoi de neuf ? Une interface redessinée, un filtre de corrections optiques (distorsion, aberrations chromatiques, vignettage), des traitements plus rapides (jusqu’à quatre fois pour ouvrir les Raw et jusqu’à deux fois pour la fusion et le masquage indique l’éditeur). Et bien sûr l’arrivée sous Windows en plus de la version Mac. D’autres améliorations seront dévoilées le 12/9.

JPEG - 254.2 ko
Les corrections optques sont introduites (cliquer pour agrandir).
(document Macphun)

Macphun annonce des tarifs de précommande : 89 $ ou 49 $ la mise à jour, qui augmenteront de 10 $ au lancement officiel. Au vu de ce qui s’est passé les années précédentes, on peut estimer qu’obtenir le prix européen consiste à remplacer les dollars par des euros. Pour cinq activations, quel que soit le système d’exploitation.

- Le site de Macphun
- Le site d’Aurora HDR 2018

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



MPB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP