Caractéristiques :
Ce zoom est dispose des attributs classiques du trans-standard pour le format APS avec une luminosité meilleure en longue focale que celle des zooms concurrents, il est vrai dotés souvent d’un grossissement plus important.
Fabrication :
La construction sérieuse et la finition soignée, avec un parasoleil fourni, mais Sigma n’a toujours pas adopté le joint d’étanchéité de baïonnette.
Ergonomie :
Autofocus et stabilisateur sont très rapides et silencieux, la seule critique concerne la reprise du point en mode manuel qui n’est pas très agréable, avec une bague trop étroite.
Qualité optique :
Le piqué est très élevé à toutes les focales et ouvertures, la distorsion reste souvent facile à corriger et l’aberration chromatique est quasi inexistante, il faudra juste un peu fermer le diaphragme en paysage au grand angle pour obtenir la meilleure homogénéité.
Rapport Qualité / Prix :
Le prix reste bien contenu pour une qualité optique très élevée et une facilité d’usage évidente sur le terrain, ce trans-standard « expert » sera à l’aise même avec les capteurs APS les mieux pourvus en pixels.
Qualité optique très homogène
Qualité de construction
Il faut fermer un peu le diaphragme en paysage
Longue focale un peu trop courte par rapport aux 15-85 ou 16-85 concurrents
Retrouvez l’intégralité de notre test du Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC OS HSM Contemporary dans notre numéro 56 du MondedelaPHOTO.com, actuellement en kiosque. - Lire le sommaire du numéro 56 de MDLP - Acheter le numéro 56 de MDLP |