Caractéristiques :
Cet objectif reprend tous les codes du « 70-200 pro », mais on peut regretter que la taille et le poids déséquilibrent un boîtier très compact.
Fabrication :
La construction est très haut de gamme avec une protection poussée contre les poussières et l’humidité et la finition très pro.
Ergonomie :
La prise en main n’est pas facilitée par le support de pied trop proche du fût et la bague de zooming semble un peu trop souple, sinon l’autofocus et le stabilisateur font correctement leur office.
Qualité optique :
Testé sur le A7 R II, le piqué montre ses limites dans les angles et sur les bords, n’étant qu’au grade très bon, alors qu’avec un plus modeste capteur de 24 Mpxl le rendement devient excellent. En revanche, les corrections automatiques des défauts optiques sont très efficaces et nous incitions à les laisser actives ce qui évite bien des manipulations en post-traitement.
Rapport Qualité / Prix :
Le prix est dans la tranche supérieure des 70-200 mm f/2,8 alors que les performances sur le capteur le plus pointu de la gamme Sony ne sont pas vraiment au niveau espéré.
Construction haut de gamme
Autofocus et stabilisateur efficaces
Corrections optiques intégrées par le boîtier
Poids et encombrement comparable à un objectif de reflex
Prix très élevé
Piqué manquant d’homogénéité sur capteur 42 Mpxl
MDLP N°95, Avril 2017 3 Dossier Spéciaux : PAYSAGE EN BASSE LUMIÈRE ■ PHOTOGRAPHIE DE RUE ■ LA MACROPHOTOGRAPHIE ■ Retrouvez l’intégralité de notre test sur le Sony FE 70-200 mm f/2,8 GM OSS dans notre numéro quatre quinze du MondedelaPHOTO.com, actuellement en kiosque, et en vente sur le site (paiement par CB 100% sécurisé) : Lire le sommaire du N° 95 de MDLP Commander le N° 95 de MDLP |
RÉALISEZ 20% D’ÉCONOMIE = ABONNEZ-VOUS ! |
www.LEMONDEDELAPHOTO.COM : Profitez de 20 % d’économie en souscrivant à notre offre d’abonnement de 1 an (10 numéros au total) au prix de 49 euros TTC. |