Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

53e foire Internationale de la photo de Bièvres : les 4 et 5 juin

06/05/2016 | Sandrine Dippa

La cinquante-troisième édition de la Foire Internationale de la photo de Bièvres se tiendra les 4 et 5 juin prochain. Les expositions seront visibles jusqu’au 26 juin. Aperçu du programme.

La Foire Internationale de la photographie de la commune de Bièvres (91) se déroulera entre le 4 et le 26 juin prochain. Cette édition sera marquée par des conférences, des visites commentées, un marché de l’occasion et d’antiquités photographique, des lectures de portfolios, mais aussi par une exposition consacrée aux photographes Claude et John Batho.

JPEG - 315.6 ko
© John Batho
JPEG - 256.6 ko
© John Batho

Jusqu’au 12 juin les images du couple de photographes Batho (Claude décédée en 1981, adepte du noir et blanc et John, spécialiste de la couleur) seront visibles à la Grange aux fraises. L’occasion de découvrir des clichés tirés des séries Les Parasols capturés en partie à Deauville par John Batho dès 1977 ou encore les paysages poétiques et monochromes de Claude Batho. La manifestation consacrera également une exposition à Xavier Delorme et dévoilera Tous Photographes sur la diffusion de la pratique de la photographie des années 1840 à nos jours.

JPEG - 223 ko
© Claude Batho
JPEG - 345.6 ko
© Claude Batho

La foire proposera également un marché de l’occasion durant lequel deux cents cinquante exposants vendront des livres ou du matériel. Les 9e Rencontres de Bièvres animeront des débats sur des thèmes comme le numérique, la chaîne graphique ou l’histoire de la photographie tandis que le pôle des procédés alternatifs initiera les participants au cynotype, au sténopé ou à la photographie instantanée. Le programme complet est disponible sur le site de la foire.

- Le site de la foire Internationale de la photographie de Bièvres

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.