08/10/2009 – Après une phase de tests publics, via une bêta version téléchargeable, ACDSee Pro 3 est en vente… en versions anglaise et allemande, l’actuel distributeur français, Avanquest ayant cédé la main à Micro Application.
Le mode Plein écran avec une planche-index qui évite de revenir à la vue Organisation (Manage), pour changer de photo. |
Bien sûr, il y a Lightroom et Aperture pour gérer le flux de travail numérique des professionnels et des amateurs experts, iPhoto et Photoshop Elements pour une gestion plus grand public, ce dernier apportant un Camera Raw édulcoré en réglages, les calques et la sélection. Et il y a ACDSee, bicéphale puisqu’il conjugue une version standard, hors traitement du Raw et une autre, plus complété dont la dernière mouture est dans les bacs. Pas encore en France puisqu’un changement d’adaptateur/distributeur est en cours. Aux dernières nouvelles, la sortie devrait intervenir en décembre, pour 124,95 €.
Je rappelle aussi qu’une version Mac est en cours de développement, avec une version préliminaire téléchargeable et expirant le 19 février 2010. Elle s’appuie sur le traitement Raw intégré à Mac OS.
L’environnement de retouche permet une gestion très fine des couleurs par plage de nuances, sur les critères de la saturation, de la teinte et de la luminosité. |
Reste que les photographes impatients, anglophones et germanophiles, peuvent aller sur le site de l’éditeur télécharger une version d’évaluation, exploitable une trentaine de jours, excepté l’accès à l’espace de stockage en ligne. On y découvre tout ce dont nous avions parlé ici lors de la pré-annonce, à la PMA 2009.
Un module FTP, avec sauvegarde des paramètres de connexion, permet de télécharger directement des photos dans un dossier local ou distant. |
Les commentaires liés à cet article
Image Media a pour but de promouvoir la photographie et sa pratique.
Elle édite le magazine mensuel LemondedelaPHOTO.com, le site www.lemondedelaphoto.com et a publié en 2008 le livre « Sauvages ». Image Média produit également des reportages photo exclusifs « les expériences digitales » pour le compte d’éditeurs tiers et intervient également dans la conception et la réalisation de supports (consumer magazine, vidéos, CD Rom et/ou DVD Rom, etc) dans l’univers de la photographie.
Mentions légales
Image Média est une société de presse indépendante fondée en mars 2007, enregistrér sous le numéro RCS PARIS 497 888 040
Directeur de la publication : M. Vincent Trujillo
Forme juridique : SAS - capital 37 000 €
Siège Social : Image Media - 9 Cité de Trévise 75009 Paris
Contact : contact@lemondedelaphoto.com
Conformément à la loi informatique et liberté du janvier 1978 vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant .Vous pouvez recevoir des informations d’Image Média, si vous ne le souhaitez pas il vous suffit de nous écrire à l’adresse suivante : contact@lemondedelaphoto.com
Hébergeur du site : Galacsys 19 rue de Rambouillet - 78720 Dampierre
Développement informatique : Gregory Fabre avec http://resaction.com
N° commission paritaire (CPPAP) : 1212 W 90659