Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Benro G2 et G3 : des rotules pour ne pas perdre la tête

12/10/2018 | Patrick Lévêque

Spécialiste du pied photo et vidéo, Benro possède également une grande famille de rotules avec en haut de gamme les modèles G2 et G3.

Les rotules G2 et G3 sont des modèles haut de gamme fabriqués en alliage de magnésium qui bénéficient d’un centre de gravité bas assurant une meilleure stabilité que celles des modèles concurrents et autorisant des mouvements doux et fluide. La balle ultra-lisse est polie à la main et anodisée.

JPEG - 82 ko
Benro G2

Chaque rotule possède une molette de serrage pour le mouvement de panoramique et la bascule de la tête et une molette secondaire permettant de contrôler la friction de la rotule. Elles sont également équipées d’un plateau à dégagement rapide de type Arca-Swiss et d’un verrou de sécurité Pull & Twist.

JPEG - 81.5 ko
Benro G3

La rotule G3 supporte une charge jusqu’à 16 kg, la rotule G2 jusqu’à 14 kg. Le centre de gravité très bas de ces rotules permet de réduire le porte à faux sera intéressant pour l’utilisation de gros téléobjectifs, longues-vues ou encore de télescopes.

• Tarif
– Benro G2 : 260 €
– Benro G3 : 325 €
Plus de renseignements sur le site de Benro

• Caractéristiques

Rotule ball Benro G2
- Hauteur : 8,8 cm

- Poids : 0,5 kg

- Niveau à bulle : oui

- Charge admise : 14 kg

- Plateau rapide Benro PU70

Rotule ball Benro G3
- Hauteur : 9,6 cm

- Poids : 0,7 kg

- Niveau à bulle : oui
- Charge admise : 16 kg

- Plateau rapide Benro PU70

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages

  • Ils prennent vraiment les clients pour des jambons ?? La position du centre de gravité ne va rien changé aux mouvements de cette rotule, avec ou sans gros téléobjectifs, longues-vues ou encore de télescopes, on n’est pas sur une machine de Moto GP :)

    De plus ici on ne comprend pas bien : "Le centre de gravité très bas de ces rotules permet de réduire le porte à faux sera intéressant pour l’utilisation de gros téléobjectifs, longues-vues ou encore de télescopes."

    La balle ultra-lisse est polie à la main dans quel pays svp ?