Publié le : 01/02/2012

Bridge Nikon Coolpix P510 : un zoom 42x !

Le remplaçant du P500 embarque un hallucinant zoom équivalent à un 24-1000 mm en 24 x 36 ! La définition du capteur Cmos a également été revue à la hausse.

Avec le P500, Nikon avait déjà placé la barre très haut en termes de plage de focales. Elle va encore plus loin avec son remplaçant. Le Coolpix 510 est doté d’un zoom 42x, équivalent à un 24-1000 mm en 24 x 36. Il est naturellement stabilisé (optique, seconde génération).

Ce modèle se paie même le luxe d’être un peu plus lumineux que son prédécesseur en grand-angle (f/3 contre f/3,4, mais le P500 débutait à 22,5 mm) et offre un très honorable f/5,9 en bout de course. Reste à vérifier lors d’un test dans quelle mesure on peut photographier à 1000 mm avec ce type d’appareil, la réactivité de l’autofocus à une telle focale étant loin d’être assurée à l’avance.

Le capteur Cmos rétro-éclairé passe de 12 Mpxl à 16 Mpxl. La plage de sensibilité reste plafonnée à 3 200 Iso à la définition maximale (mode H1 à 6 400 Iso). La Full HD est bien entendu reconduite. L’écran LCD de 3 pouces conserve une bonne définition à 921 kpts. Il est toujours orientable sur un axe vertical.

Le mode Rafale est légèrement revu à la baisse : 7 im/s contre 8 im/s sur le P500. En revanche, le mode Macro demeure à 1 cm de distance minimale de mise au point en grand-angle. Non négligeable pour les voyageurs, le GPS fait son apparition.

Le P510 sortira le 22 mars, au prix de 399 €. Il sera proposé en noir, ou en rouge et noir.

Principales caractéristiques

- Capteur : Cmos 1/2,3e de pouce, 16 Mpxl
- Définition maximale : nc
- Vidéo maxi : 1080p
- Format de fichier : Jpeg, Mov
- Zoom : F3-5,9/24-1000 mm, éq. 24 x 36
- Mode macro : 1 cm
- Mise au point : 9 zones, détection de visages, vue par vue, continu, suivi AF
- Stabilisation : oui (optique et numérique)
- Écran : LCD orientable 3 pouces/921 kpts
- Viseur : FLC 0,24 pouce/230 kpts
- Exposition : modes PASM, modes Scènes (16)
- Sensibilités : 100–3 200 Iso
- Balance des blancs : auto, manuel
- Vitesses : 30 s - 1/4 000e s
- Rafale : 7 im/s
- Flash : NG 9
- Divers : HDR, commande sur objectif, GPS
- Personnalisation : 1 configuration
- Stockage : mémoire interne (102 Mo), SD/SDHC/SDXC
- Connectique : HDMI, D-Lighting, Hi-speed USB, A/V
- Accu : Li-Ion
- Dimensions/poids : 119,8 x 82,9 x 102,2 mm /555 g
- Le site de Nikon

Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les commentaires liés à cet article

Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages

  • 24-1000 et 16 mpix bientôt ils nous ferons un 10-2000 de 36 mpix... n’importe quoi !!!!!!! un bon 24-300 avec un capteur cx de 12 mpix ce serait peut être un peu plus malin...

    • Pour avoir essayer le P500 - le zoom x42 est un gadget à ne pas utiliser. C’est dommage qu’aucun constructeur n’aille vers un bridge plus qualitatif.

    • Tout à fait d’accord je possède le P500 et en zoom x24 déjà il existe des problèmes de mise au point !!
      De plus cet appareil est vraiment très long pour enregistrer une photo sur carte SD (EXTREME VIDEO DE 16Go avec une vitesse d’écriture de 30Mo/Sec !)
      Je regrette mon achat ou j’ai hésité avec le FZ48 de PANASONIC.

    • a la premiere auto, vous regretiez la diligence ?
      dommage de n’ en être pas resté aux frères LuMIERE

    • je ne sais pas si vous avez des connaissances "poussées" en optique ou en électronique mais, pour ma part, j’ai une connaissance utile dans le domaine de la photo depuis...plus de 34 ans !!! A l’époque, pas d’aide à la photo. Il fallait s’y pationner, en vouloir et, surtout, être "bon" ou "riche" car çà coutait un bras si on se loupait !!! Donc, je suis passé du "manuel", au fur et à mesure du temps, à l’électronique !!! il faut savoir s’adapter (comme je me suis mis à l’ordi aussi). Aussi, il est vrai que je ne comprends pas nikon, cette fois, quant à l’utilité d’une différence si peu utile pour un "amateur" entre le P500 et le p510. En plus certaines fonctions disparaissent (en mode choix vidéo, par ex.). Quand au gps intégré, c’est un gadget que d’autres utilisent déjà mais est-ce vraiment utile et indispensable ? Certaines options, elles, le sont assurément. Cependant, tout n’est pas noir (ah, c’est vrai, il existe en noir&rouge, lol) et je resterai fidèle à nikon, quoiqu’il en soit. un peu comme samsung pour mon smarphone. Je rajouterai que, grace à ce P500/P510, bcp de novice peuvent devenir presque pro tellement il fait du "bon boulot", sous réserve, bien sur, d’avoir pris la peine de bien assimiler son fonctionnement pas forcément intuitif.

    • Pas très stable et de qualité moyenne, je reste sur le Panasonic FZ150 qui est de bien meilleure facture avec une très bonne qualité en toutes les focales !!!

    • Même si je n’ai pas trouvé de vrais test sur le Net, que des peviews. J’ai fait un saut dans le vide et j’ai acheté car les specs correspondent à ce que je cherchais.

      Après une journée d’essais ce qui n’est pas beaucoup je peut vous dire les chose suivantes.

      Le Zoom :
      - Le zoom est exceptionnel ainsi que son système de stabilisation, a main levée au max du zoom je suis arrivé a prendre des clichés sans bouger à 1/100s,
      - Le déplacement est un peu lent surtout quant on souhaite revenir au grand angle.
      - L’autofocus ne m’a pas posé de problème en journée même si il n’est pas rapide. En revanche de nuit même avec un pied c’est une autre histoire la mise au point s’effectue bien jusqu’à la moitié du zoom mais devient ensuite difficile ensuite, au max du zoom je n’ai pas reussi a effectuer la mise au point automatique, cependant je viens de m’apercevoir qu’il est possible d’effectuer une mise au point manuelle mais je ne l’ai pas encore testé.

      J’ai fait quelques essais de nuit car j’avais peur que sa qualités soit limitée en faibles expositions :
      - Jus qu’a 800iso on ne constate que peu de bruit, ce qui permet de faire des prises de vues sans flash en interieur.
      - A partir de 1600iso le bruit est visible en 1/1 mais n’apparaît pas à l’affichage plein écran.
      - la limitation des 8s @ 100iso pour les longues expositions est un peu limitant mais permet quant-meme de s’amuser avec les lumières de la ville
      - Ce qui est plus gênant c’est que si on augmente l’iso la limitation de pose max diminue a 200 & 400iso c’est 4s, à 800iso c’est 2s, à 1600 c’est 1s, à 3200 et 6400 (Hi1) c’est 1/2s.

      Ce qui par contre est un vrai problème c’est la batterie qui est très limitée, je n’ai fait que 2 recharges mais c’est environs 80 photos

    • Moi je possède cet appareil, je l’aime beaucoup, je ne suis pas une experte en photo mais je peut dire que c’est un excellent appareil, j’ai réussi à faire de très belles photos avec le zoom au maximum en mode auto en mode rafale aussi ! Moi je voulais absolument un gros zoom parce que je prend toute sorte de photos dont beaucoup de photo de ma fille qui joue au soccer(foot) et je réussit à en prendre de très près où on peut voir toute l’émotion du moment, tout simplement génial ! Je pense que c’est un bon compris pour ceux qui veulent plus qu’un compact mais qui ne veulent pas investir dans un rebel. Seul hic, c’est vrai que la pile est limité, mais en enlevant l’option GPS on peut en avoir un peu plus longtemps, voilà bonne journée à vous tous en direct du Québec :).

    • entièrement d’accord, NIKON est t’il devenu une marque bidon ?pour moi ce n’est pas sérieux, que NIKON reste dans son domaine pas dans le gadget, pourquoi pas un télescope ?

    • Merci pour ce compte rendu objectif et clair

      Larry

    • merci pour tout, avez-vous pris des oiseaux en vol ?

    • Hello,

      Je suis en train de réfléchir sur mon futur achat.

      Bien que les qualités du zoom m’impressionnent, je me pose des questions sur ces capacités à prendre des photos nocturnes.

      Nikon annonce un temps de pose maximun de 30s alors qu’un article indique que le temps de pose maximum est définit par la sensibilité. Bref, pouvez-vous m’éclairer (s’en mauvais jeu de mots) ?

      Peut-on mettre un temps de 30s pour un ISO de 100 ?
      Peut-on contrôler manuellement l’ouverture ?

      De plus, est ce que quelqu’un aurait-il testé l’autofocus manuel de nuit ?

      Par ailleurs, vous dites que la batterie est un problème ? Mais est-ce une batterie ? Des piles rechargeables ? Quelles est sont autonomie ?

      Vous l’aurez compris ! Je recherche un appareil pouvant faire autant de la photo animalière que de la photo de nuit.

      Merci de vos conseils.

    • pour l’avoir acheté, je peux vous dire qu’il fait d"exellentes photos mieux que le P500
      un objectif très piqué
      bref je suis très content de mon achat à 340 euros

    • bonjour je voudrais savoir qu elle carte sd vous utilisez et comment bien le regler en mode video merci d avance

    • Mes notions de photographie datent de 1970. Le dernier appareil que j’ai utilisé était un 35mm et ça date de 10 ans. Bref toutes mes notions sont bien loin, déjà que je ne maîtrisais pas vraiment tout le baratin photo. Avec ce P510 Nikon m’a redonné le goût de m’investir. Le numérique permet de tester en temps réel ce que je fais avec l’appareil..vitesse---ouverture---tout se voit dans le viseur. Jadis il fallait aller porter nos négatifs et attendre nos photos. Je trouvais ça pénible et difficile de faire les liens entre notions et résultats.

      Pour ma part, hélas je ne suis pas un maître comme certains se prétendent ici, mais cet appareil est tout ce dont j’ai besoin pour l’instant. Lorsque je compredrai mieux et que je maîtriserai tout d’une façon plus "naturelle" j’opterai pour un appareil plus professionnel. Je dois dire que le zoom 42X me fascine quoique c’est évident qu’à cette distance je n’obtiendrai pas une photo papier de la même qualité que mon vieux 2 1/4 Yashica Twin Reflex des années fin 60.

      Alors si vous êtes comme moi n’hésitez pas, optez pour le Nikon Coolpix P510...à 400$ c’est un bon achat.

    • Une amie utilise cet appareil pour faire de la photo et de la vidéo d’oiseaux en vol et je dois vous dire que je suis assez soufflé par les résultats.
      le choix d’un bridge correspond à certain type d’activité, ce type d’appareil est très intéressant.
      la position GPS dans l’observation animalière permet de rendre ds précieux services de localisation.

      Voila un petit témoignage d’un utilisateur de bridge Sony avec un GPS et un zoom 30x.

    • Je viens de faire l’acquisition du nikon p510 et j’en suis très satisfait.
      pour 332,90euros et entant que amateur je suis ravie.
      cet appareil me change de mon vieux sony compact,enfin des photos réussis même avec peu de luminosité

      Je l’ai acheté sur le site de boulanger et en utilisant un code de reduction de 10 euros
      ++

    • Merci pour ce commentaire qui est tres utile. L’option GPS, pas toujours necessaire.
      Pour le reste, encore trop tot pour en partager.

    • Je viens d’acheter cet appareil après plusieurs années d’utilisation d’un SONY DSC-R1 (24-135mm). Vos critiques négatives me surprennent... ou vous ne l’aviez jamais en main ou vous êtes jaloux ! Cet appareil dispose d’un zoom fabuleux, il permet des prises de vues avec une étonnante rapidité de mise au point même dans sa focale extrême à 1000mm et ce sans trépied grâce à son étonnant stabilisateur d’image. Le transfert d’image sur carte mémoire est pratiquement instantané. J’utilise une carte SanDisk Ultra de 8GB à 20MB/s. J’adore ! Et vu le prix... ya pas photo ! ^^

    • De toute évidence vous n’aviez pas encore cet appareil en main... :)

    • P510 Appareil pour toutes circonstances. Belles photos. nOTA / Pour le zoom a fond en intérieur sans flash et le soir
      Essayez de mettre un 1000 mm sur un reflef pour voir si la mise au point se fait correctement ?
      ou alors un reflex haut de gamme avec une optique à un prix dingue.
      mais je rêve déjà d’un FZ 200 bridge à ouverture 2.8 constante de panasonic. mais2 fois plus cher que le P510 quand même
      Je suis satisfait de ce bridge Nikon

    • L’avez vous au moins utilisé ???On peut en douter....Car je ne partage absolument pas votre analyse.Référez vous à celle ci un peu plus loin de cette fenêtre.Nous
      utilisons ce boitier avec succès depuis environ 6 mois lors de nos tournages en Broadcast,et réalisons environ de 5 à 6000 Photos avec le COOLPIX pour chaque documentaire qui nous donne entière satisfaction,pourtant toujours dans des situations difficiles de tournage.Pour info : je ne travaille ni "pour" NIKON,ni "chez"
      NIKON,et ne vends aucun boitier photo,ce qui me donne une totale liberté de penser et de juger en toute objectivité.
      Bonnes photos à vous tout de même.... de Jean-Paul.B. de Seine et Marne.

    • Ayant le p510 depuis aout je ne pense pas que ce soit si négatif que cela..
      J’ai hésité avec un zoom *24 et perso aucun regret d’avoir pris le zoom *42 car sans celui ci je n’aurais jamais pu prendre les cratères de la lune.
      Je ne suis en aucun cas déçue. Au contraire. Pour le prix et pour un bridge je trouve qu’il est très interessant. Après pour les critiques autant filer sur du reflex et encore faut il le maîtriser... quoi qu’il en soit on trouvera des défauts de partout. Mais je ne regrette en rien mon choix dans le p510.

    • J’ai cet appareil, il est génial ! Je fais très souvent des photos de concerts (lumière basse) et le résultat me "bluff" même avec le zoom !!!!

    • Super appareil. J’ai eu peur quand j’ai vu les commentaires négatifs. Mais je suis très contente c’était un cadeau de mon chéri et vraiment cet appareil marche très bien.

    • C’est peut etre un cadeaux de Noel , il le merite vraiment ?

    • Bonjour à tous
      Perso ai achete cet appareil, apres avoir consulte tous les forums et les essais sur internet
      Etais interesse par le PANA FZ200
      mais a presque 600 euros c lourd
      et puis ai vu celui ci que j ai pris en ROUGE sur le desir de ma f qui aime le rouge
      et je l ai trouve à 309 euros chez DARTY
      l avantage par apport a INTERNET c qu on peut l avoir en main et je suis tombe sur un vendeur qui l avait essaye
      Par contre pour pas etre emm............., ai pris 2 cartes SD de 16 et 32 Go modele extreme pro 95.
      je sais c exagere mais ai une garantie a vie
      Bisous à tous

    • Bonjour,
      Je suis d’accord avec votre commentaire et très étonnée de toutes ces critiques négatives. J’ai cet appareil depuis quelques jours et je le vraiment très bien.
      Pour le moment je n’ai pas encore exploité toutes ses possibilités, mais les premiers tests me semblent très prometteurs.
      Je suis comme beaucoup de gens une photographe amateur qui prend quelques cours pour améliorer sa technique et je suis passée du compact à ce Nikon et je suis pas décue pour le moment.
      Soyez un peu plus indulgents medames et messieurs les photographes confirmés, tout le monde ne peut pas acheter du matériel haut de gamme.
      Je conseille cet appareil à tous ceux qui ont envie de se faire plaisir pour un prix tout à fait abordable.
      Rendez vous dans quelques semaines :)
      En attendant bonnes fêtes à tous.

    • Pour moi c’est essentiel la fonction GPS.

      Je fais des reportages de visite et actuellement je suis obligée de photographier l’écran de mon GPS Tomtom pour connaître les coordonnées, mais trop souvent cela ne correspond pas à l’endroit exact car j’ai parcouru une certaine distance.
      Par contre je me demande si c’est facile de retrouver ces coordonnées afin de les intégrer dans mes itinéraires. Y a-t-il une technique particulière à respecter ?
      J’ai actuellement un lumix DMC-TZ5, j’en suis très contente, pour mon utilisayion ce qui manque un écran orientable, un viseur et la fonction GPS, ce que je trouverai sur le coolpixP510.
      http://www.lacaravane.com/campeurs/lili/index.htm

    • bonjour, je recherche une personne qui pourrais m aider a regler le gps de mon coolpixp510 achete recement merci bonne journèe. tel0677784167.

    • Bonjour,

      j’ai un Coolpix P520 et je voudrais savoir sur quel mode vous vous réglez pour voir les cratères de la lune, je n’ai qu’une boule lumineuse,
      voici mon adresse pour la réponse.

      Je vous en remercie,
      Cordialement,
      Martial Dehors.

  • 1000 mm à 5,9 à main levé... J’espère que le stabilisateur est au mini + 15 autrement bon courage...

  • J’ai lu attentivement toutes vos réactions. Le gps , la vidéo à quand la lessive ???
    Hormis cette boutade, j’ hésite aujourd’hui entre le Panasonic 100, le Canon 40 et ce dernier Nikon.
    Je lis tout et son contraire. Sachant que je recherche à travailler aussi bien en tout manuel qu’en tout auto lorsque je dois prendre à la volée, que me conseillez vous.
    Merci de votre aide.

    • Je viens de le tester et honnêtement il fait des prodiges avec son zoom 42x ! Je suis novice dans la photographie mais celui-ci m’a été vivement conseillé.
      Résultat : qualité superbe en ce qui concerne déjà les photos d’intérieur, rendu des couleurs intelligent, stabilisateur d’image bienvenu, fonctionne même en contre-jour et avec peu de luminosité. Les portraits nous donnent bonne mine même avec ce temps gris.
      Je testerais en extérieur quand il fera plus beau, en attendant il m’a déjà conquis.

    • Je te le garanti tu va l’aimer à l’extéieur, moi je l’adore je fait beaucoup de photo de sport extérieur et franchement il est génial !

    • Bonjour,
      j’ai acheté le P510 vous pouvez trouver quelques photos faites avec l’objectif qui laisse dubitatif certains, certes elles n’ont aucun intêret si ce n’est que voir le résultat du télé.J’ai aussi mis les distances d’où je les ai prises, pour info,je débute dans la photo et je ne le maitrise pas encore mais il laisse quand même une marge de progression.
      http://www.flickr.com/photos/manlef01/7094253995/in/photostream#/photos/manlef01/7094253995/in/photostream/lightbox/
      http://www.flickr.com/photos/manlef01/7094253995/in/photostream#/photos/manlef01/7094253995/in/photostream/lightbox/
      Excellente prise en main, menu un peu complexe mais en cherchant un peu on arrive vite fait à faire quelques réglages.
      Cordialement.

    • Pour un débutant en peu de temps vous avez déjà photographier toute la planète avec un bridge qui vient de sortir !!! Amusant le petit malin !!! J’espère qu’on te paye bien pour faire cette pub.
      Quant au monde de la photo il ferait bien de vérifier ce qui est envoyé à moins que le ridicule ne le touche pas tout comme la prise au sérieux de ses articles par le lecteur

    • Bonjour, c’est marrant votre capacité à mettre en doute les photos des autres et penser que nous sommes payés par les fabricants.
      Puisque vous avez consulté les liens de mes 2 chefs-d’oeuvre j’espère que vous en avez profité pour consulter les autres photos, et..... oh !!!!! vous avez vu pour la professionnelle de la photos que vous êtes , les autres photos sont prises avec un téléphone portable,Olympus FE26,X21 le meilleur APN jamais construit,Samsung Et en cherchant (vous qui me semblez bien maline),un peu plus vous pouvez même vous apercevoir que pratiquement toutes les photos sont prises en Normandie, hors loin de moi l’idée de prendre la Normandie pour la planète entière.
      Cordialement.

    • Bonsoir ,
      J’aimerais acheter cet appareil , fonctionne t il très bien ? J’aime photographier les animaux à Pairidaiza ainsi que mes petits enfants .
      Cet appareil est il bien ?
      Merci

    • Bonjour, je possède cet appareil depuis une quinzaine jours, je l’utilise pour faire le style de photos que vous souhaitez faire et pour l’instant j’en suis pleinement satisfait.
      Vous pouvez voir quelques photos que j’ai pris ici :

      http://www.flickr.com/photos/manlef01/

      Cordialement.

    • je viens de lire votre avis et je suis d’accord avec vous le bridge nikon p 510 est vraiment sensationnel ;moi aussi j’ai fait des photos que je trouve superbes mais je
      ne suis qu’une débutante j’aime les macros et la c’est super les détails y sont ainsi que la couleur il ne faut pas tenir compte des méchants commentaires malgré tout il en faut pour tous les gouts

    • bonjour j’ai lu votre commentaire ;moi aussi je me suis offert le nikon p 510 j’en suis enchantée j’ai également mis mes premieres photos sur flick.com je vous signale que je suis débutante vivement les beaux jours pour se régaler ;il ne faut pas tenir compte des avis négatifs bien sur il en faut pour tous les gouts
      très cordialement

    • moi je suis très satisfaite de mon nikon p 510 pour les macros c’est formidable les couleurs sont superbes le zoom est aussi agréable pour prendre les oiseaux
      j’ai mis mes premières prises sur flickr.com dans ma galerie j’aim cordialement

    • bonjour et bien ,enfin quelqu’un qui dit une chose de bien , pour ma part je le trouve super ,et poussez le zoom avec un pied manfrotto ,vous pourrez même jouer au paparazzi ,a main levée je suis pas fan ,tremblante de fumeur . Mais pour critiquer il faut l’avoir ! une fois bien en main désolé , c’est du gâteau ! en animalier j’avais un P500 couplé a un 20*60*80 ,la , je vais refaire mes photos de cerfs et sanglier avec plus de plaisir et moins de poids a part le trépied achetez le et après discutez

    • Belles photos, j’adore la Normandie, et très tenté par cet appareil !

      (il faut laisser courir les gens aigris qui se croient clairvoyants !!)

    • Bonjour,
      Je suis entièrement d’accord avec vous ! Chacun fait ce qu’il veut avec son argent !!! Et bien personnellement je viens de commander ce P510 et attends avec impatience la réception de ce bridge car c’est un achat que j’ai mûrement réfléchi. Pour ce que je souhaite faire avec mon appareil photo je sais à l’avance qu’il me conviendra amplement (à 329€ faut pas s’attendre à avoir du matériel pro.). Mon premier appareil était un AE 1 Programme argentique (20 ans de bons services), mon second un bridge FZ8 Panasonic et je peux assurer aux plus pessimistes qu’avec un peu de sensibilité on peut souvent rentrer chez soi content de ses prises !
      Bravo pour vos clichés Manlef01 !

    • Moi j’ai aprie avec des livres et un cour de National Géographique.Je suis pasionné de la photo depuis des années mais je peut dire a mon ami ou amie la en haut qu’avec mon D300 je faisait plus de 500 photos par jour et que j’en ai regardé des millers et des milliers de photo et avec plusieur sorte de lentille de d’appareil photo.Je n’ai peut ètre pas phtographié de monde entier mais je peut quant même dire que j’en connait un bout.Donc il ne faut pas juger les gens quant ont ne les connait pas.Merci

    • Vous pouvez aller voir sur Youtube et inscrire le nom de l’appareil que vous voulez acheter et vous serez bien servie ou voici une adresse ou vous pouvez voir soit les appareil photo ou les lentille de toute sorte ou toute marque et regardant les photos quil font :http://www.pbase.com/cameras/nikon/coolpix_p510

    • Whoww Je suis très impressionné par certaine de tes photos et en plus la qualitée des images pour se genre d’appareil vraiment.Maissss ces du Nikon et ont le reconnait lol

    • Je suis bien d’accorp avec vous Lemenrthy faire de la photo ces plus que de peser sur un piton et pas besoin d’avoir un appareil photo de $5000.oo il faut juste aimer se que lont fait c tout regardé les photos que man... excuse moi pour ton nom je ne me souvien pas comment il s’écrie....a fait avec cet appareil,moi je peut vous dire qu’avec un appareil comme ça ont peut faire de très bonne photo pour le prix.comparer avec d’autre appareil et même plus chère et vous serez suprie.Au pire si vous avez un petit logiciel de corection vous pouvez toujour vous en servir.mais d’après les photos que j’ai vus pour cet appareil pas grand chose à faire.

    • slt je suis daccord avec toi jai aussi un nikon p510 belles photos

    • Magnifique photos, je pense que moi aussi je vais vraiment craquer pour cet appareil

    • les photos parte du début : l’oeil et la passion !!!
      je me prépare pour acheter cette appareil et cé vrai je suis pas professionel mais jaime la photgrahie

      sa nous gratifie quand on réussi a faire des beaux clichés !!!

      et ces un passe-temp sain !!!

      pour la qualité- et le prix , cé plus qu’abordable !

    • Bonjour, je possède cet appareil depuis six mois je l’ai surtout acheté pour photographier mon fils au rugby et j’en suis ravie, le mode sport est effectivement génial ; portrait, haute vitesse, etc...
      Rien à redire.

    • Je n arrive pas a mettre le mode sport pour prendre des photos de moto cross quelqu’un peu m aider ?

    • Bonjour,

      Très intéressé par votre message déposé sur le monde de la photo le 17 juin. Moi aussi j’ai un Panasonic FZ 28, j’en suis moyennement satisfait, surtout pour les fonctionnalités. Je trouve qu’il n’est pas intuitif et que c’est une usine à gaz avec une bonne qualité de photos mais pas non plus de quoi s’extasier. Je lui reproche surtout le délai d’attente assez long entre 2 prises de vues successives. Si l’on veut par ex. prendre un animal sauvage qui court dans la forêt et si la 1ère photo est ratée, il sera loin quand on pourra prendre la photo suivante !

      Je souhaiterais, tout comme vous passer au Nikon Coolpix 510 qui me semble plus intéressant.

      Je suppose que vous l’avez maintenant acheté et utilisé.

      J’aurais bien aimé avoir votre avis par rapport au FZ 28, surtout sur le délai entre 2 prises de vues successives !

      Merci d’avance de votre réponse

      Bien cordialement

      Bernard S

    • Je l’ai depuis février 2013. Peut-être payé cher, je m’en f. 2 batteries (de quoi voir franchement venir) sac approprié et carte SD 4GB type video full HD 1400x 30 ultra, le tout pour 430 euro.
      J’hésitais entre un 3200 ou un 5100. Mais vu le prix des optiques grand angle + 75-200 à acheter en plus, l’encombrement serait aussi devenu max que le trou dans le portefeuille !
      Entre Panasonic, Canon et Nikon, j’ai aussi consulté les SAV (très utile). Les retours en réparation sont 30% moindre en faveur de Nikon. Donc fiabilité et utilisation effective maximale. Ce qui est un critère de choix non négligable.
      Comme bridge, excellent appareil, franchement, rapide (la carte fait enormément bien entendu), et bluffant tant en manuel qu’auto. Ornitho, sur le vif mes photos ont pris un autre tournant. Un oiseau n’attend pas, et le post-zoom est super (a utiliser sur la photo avant de la transférer). Maniable, bonne prise en main, toute commande à portée de doigt comme le zoom au déclencheur ET sur l’objectif, un viseur optique, et tout d’un grand. Le mode panoramique auto est surprenant, j’ai testé en main libre et sur trépied. Oui, la mise au point en zoom à fond ou en nuit est aléatoire et à réinitialiser parfois surtout quand la batterie est en fin de capacité. Mais ne pose pas de problème en utilisation moins extrême. J’ai testé ses possibilités dans les conditions les moins favorables par challenge car je doute toujours un peu chaque fois après un achat en me demandant si je ne me suis pas trompé et pour moi, c’est un excellent appareil, et il m’aide à faire de très belles photos. De toute manière, la plus belle photo est celle que le photographe a prise et qui lui tient à coeur. Déclencher à la bonne seconde va aider avec ce Nikon.

    • J’espère que le prochain Nikon corrigera automatiquement votre orthographe .

    • Je trouve vos clichés très intéressants et apparemment vous êtes content de cet appareil Salutations

  • Bonjour,

    J’ai essayé plusieurs bridges, mais pour les photos d’oiseaux, le meilleur reste toujours le Sony. H9, H50, HX1 et maintenant le HX100 qui fait des jaloux auprès d’utilisateurs de réflex au budget 10 fois plus élevés. Voici quelques échantillons.

    http://www.valeryschollaert.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1174&Itemid=387

    Bon achat !

    Valéry

    • En ce qui me concerne j’ai un choix à faire entre mon canon 450 D EOS et acheter un zoom 70/300 mm ou acheter ce Nikon P510.
      Mon but est de faire des photos de surf et de rugby. Beaucoup de mouvement bien capté par le réflex du Canon mais pourrais je en faire autant avec le Nikon ??
      Si quelqu’un pouvait m’éclairer ça serait top !! Merci d’avance !

    • bonjour, je pense que tu auras plus de facilités à saisir des mouvements de sport avec ton canon et un objectif qu’avec le Nikon P510, le viseur optique de celui-ci n’est pas très grand et il n’est pas évident de suivre une action avec. Perso, j’irai chez un photographe pour te faire conseiller.

    • J’ai regardé les photos correspondant à votre lien... Et vous dîtes que c’est vous qui les avez faites et avec des bridges... Amusant

      Franchement j’ai comme un doute, et la pub pour les bridges sony vous nourrit bien ???

      Encore combien de faussaires sur ce site ???

    • J’ai regardé les photos correspondant à votre lien... Et vous dîtes que c’est vous qui les avez faites et avec des bridges... Amusant

      Franchement j’ai comme un doute, et la pub pour les bridges sony vous nourrit bien ???

      Encore combien de faussaires sur ce site ???

    • Tout à fait d’accord avec cette remarque Angélique et je vais en rajouter une couche...! Pour avoir shooté des centaines d’oiseaux, j’ai du faire des "pièges" (distance maxi 3 m) avec des un vieux Canon Power shoot Pro 90 IS zoom 10 X télécommandè et des heures de planque je connais la musique...! alors ce genre de photo à la volée même avec un Nikon et un Zoom 42X ça me laisse très très sceptique...! je serais curieux de voir un cliché de qualité en plein cadre d’un roitelet triple bandeau d’un serin cini ou d’un trichodrome...! avec une telle focale ce devrait être possible non...??? pour la mise au point je vous souhaite bien du plaisir quand on connait le "calme excité" de ces petits oiseaux...! Arrétez de nous prendre pour des truffes et ne vous appropriez pas les choses que vous ne savez certainement pas faire....!!!

    • Je comptais l’acquérir pour de la photo animalière...sans avoir de matos trop couteux.
      J’ai réalisé des photos de piafs pas mal avec un bridge olympus zoom X24 ; des verdiers, des pinsons, des serins... le tout dans un liquidambar en plein hiver... J’ai été bleuffé... bon ya pas les filtres que mettent les photographes mais souvent ils changent de la réalité pour donner un sens artistique.

    • Mais qu’avez-vous contre les bridges et leurs utilisateurs, Angelique ? J’ai laissé tomber les reflex trop chers pour les bridges depuis qu’on m’en a offert un, un fuji S8000. Je ne m’en servait qu’en "appoint", mais au vu des résultats, je me suis mis à l’emporter partout, surtout en montagne, car beaucoup moins encombrant et lourd qu’un reflex. J’ai fait de belles photos, puis le suis passé chez Nikon, avec le p500, et chez Sony pour le hx100v. Un vrai régal, de superbes photos, peut-être pas "pro", mais de qualité largement suffisante pour être publiées sur un site web. J’ai fait des trecks avec des photographes pro qui ont été bluffés par mes photos, prises sur le vif, alors qu’ils n’avaient pas encore eu le temps de sortir leur matos. D’ailleurs certains avec lesquels je sort régulièrement en moyenne montagne s’y sont mis... à bon entendeur...

    • Oh, mais Monsieur est un pro, un donneur de leçons, le seul sachant faire... et se sentant peut-être un peu ridicule en voyant ce que donne un bridge de simple "amateur", alors qu’il croyait être un des seuls à pouvoir montrer ce genre de travail ! Nous sommes pourtant assez nombreux, qui, profitant des avancées de la technologie, et de l’accessibilité financière de ces appareils, nous adonnons aux joies de la photo, animalière ou sportive par exemple, avec des résultats qui vous laissent, quoique sceptiques, sur le cul, dédaigneux et arrogants.

    • J’ai offert un P510 en remplacement du FZ18. Eh bien, ce n’est pas mal du tout.

      Quelques photos ici ( fichier orignal téléchargeable)
      https://picasaweb.google.com/118205772715929760798/P510#slideshow/5742829740764566658

      Souvent j’ai fait 24mm puis 2000mm, et c’est impressionnant même s’il y a une perte sensible de contraste et que l’AF en bout de course prend son temps.
      A+

    • Bluffant...
      Ces photos devraient convaincre les septiques...
      Avez-vous utilisé un pied pour stabiliser l’appareil ? (Question qui pourrait paraître bête pour certains mais je débute vraiment dans la photo).
      Je ne connaissais pas votre site avant de chercher quelques conseils pour l’achat d’un bridge.
      Il est intéressant de voir comment les avis diverges lorsqu’il s’agit de comparer tel ou tel appareil mais svp, restez objectifs ou tout du moins, essayez de donner un avis constructifs.
      Je pense que je vais me laisser convaincre par cette appareil et les quelques commentaires que j’ai pu lire.
      Merci pour vos critiques...

    • Bonjour,
      Toutes les photos sont faites à main levée et je n’avais pas encore lu le mode d’emploi, donc souvent j’ai utilisé le zoom numérique sans le savoir.
      Il est fort probable de pouvoir d’améliorer en post traitement les photos.
      C’est la lecture du test de LMDLP de ce mois qui a fait la décision.
      A+

    • je cherche des conseils sur cet appareil et je ne trouve que des gens qui s’invectivent .Cela n’a donc aucun interet pour moi .Je pourrai seulement demander à Angelique (et aux autre ) de se faire preter l’appareil et de le tester.Cela me serai plus utile que des sous entendu sans preuve
      merci d’avance

    • Hello,

      Je suis en train de réfléchir sur mon futur achat.

      Bien que les qualités du zoom m’impressionnent, je me pose des questions sur ces capacités à prendre des photos nocturnes.

      Quelqu’un aurait-il des clichés de nuit ? et de basse luminosité (soir, intérieur, ...) ?

      Peut-on contrôler manuellement l’ouverture ?

      De plus, est ce que quelqu’un aurait-il testé l’autofocus manuel de nuit ?

      Par ailleurs, vous dites que la batterie est un problème ? Question aux usagers, est-ce un vrai soucis ? Etês-vous parti une journée entière en shooting ? La batterie est un vrai problème ?

      Vous l’aurez compris ! Je recherche un appareil pouvant faire autant de la photo animalière que de la photo de nuit.

      Merci de vos conseils.

    • Bonjour,
      j’ai posté quelques photos dont certaines en nuit ici http://www.flickr.com/photos/manlef01/ si cela peut te donner un aperçu.
      Pour avoir les exifs de la photo clique sur Nikon Coolpix P510 au dessus de la carte.
      Je commence la photo avec cet appareil et pour l’instant je ne regrette pas mon achat.
      Oui on peut contrôler manuellement l’ouverture. Pour la batterie je n’ai rien constaté de rédhibitoire.
      Cordialement.

    • J’ai un bridge Canon avec zoom environ 20 fois, j’en suis satisfait mais comme il est "vieux" (déjà deux ans !) je songe à le changer. Je suis tenté par ce Nikon P510 mais, au vu des avis tantôt négatifs, tantôt positifs, j’hésite. C’est sûr, les photos prises au zoom manquent de piqué, et sont un peu "voilées", mais avec un petit coup de Photoshop, ça passe (j’ai fait l’essai). Et celles prise au grand angle sont assez déformées. S’il y avait moyen de mettre une pièce jointe, je vous aurais envoyé le résultat du traitement sous Photoshop de la prise de la tour Eiffel. Mais si on est obligé de reprendre toutes ses photos, c’est pas cool non plus.

    • Oui tu as raison mais le zoom n’est pas pareil ...hein ! lol surprenant se Sony il ont fait beaucoup d’amilioration dans le domaine de la photographie.

    • Bonsoir Monsieur
      Je voulait vous dire que je pense que l’ont peut faire du manuel pour se qui es du focus.Pas sure a 100% mais je croie bien que oui .Regarder ça dans votre manuel sa vaut vraiment la peine.

    • Oui, faire sa mise au point soit même, comme dans le bon vieux temps, c’est bien, et c’est plus sûr en ce qui concerne les longues focales, apparemment.

      Cette fonction mise au point manuelle est un "plus", à n’en pas douter. J’en suis à mon 3eme APN, la mise au point auto ne se fait pas toujours bien, dans certains cas.

      NB : avant, du temps de l’argentique, j’avais un Nikon F801. Et, idem, la mise au point automatique était performante, mais pas toujours.

    • Bonjour Valery,

      Avez vous essayé cet appareil photo de Nikon

      J’hésite entre le nouveau Sony HX200 et le Nikon Coolpix P510.

      Merci.
      Erik

    • Bonjour,
      Vos photographies sont excellentes, je viens de commander un nikon coolpix 510 à voir le résultat cela conforte mon choix.
      Cordialement
      Christian R

  • Bonjour,
    Je souhaiterais savoir parmi ceux qui ont acheté cet appareil, avez vous fait des photos en concert avec ? Je cherche un bridge pour cette utilisation et celui ci me semblait pas mal surtout au niveau du zoom x42.
    Merci à vous

    • Je l’ai acheté hier. Mais je n’ai pas encore eu le teMps de l’essayer ! Mais je compte bien le tester pour les concerts, qui moi-même suis musicien. Mais d’après ma première réaction, il fera très bien l’affaire !

    • Je viens moi aussi de m’offrir ce petit bijoux et je suis en train de le testé ,en générale je suis longue à comprendre mais ici il est ultra simple ,pour un résultat superbe et encore !!!!! je ne maitrise qu’une infime partie mais je suis très emballée . Je n’ai aucune connaissance de la photos ,mais il me semble que se sois un jeu d’enfant que d’utiliser cette appareil qui est en plus très léger pour ses performances.

    • bonsoir

      contente de voir votre commentaire ! je viens de me le commander, la vendeuse me l’a conseillée !! et elle me paraissait assez compétente dans ce domaine !!

      moi aussi, je n’ai aucune connaissance dans la photographie, mais comme je fais du dessin et de l’aquarelle, je cherchais un bon appareil avec un bon zoom, pour les paysages de loi, mais aussi de pret ! et pour faire de la macro aussi !!
      en janvier 2013, je vais m’inscrire a un club photos, pour avoir des conseils et faire de joli chose !!
      merci pour vos explications !! cordialement ! Martine

  • bonjour
    quelqu un connait il le diametre de l objectif afin de pouvoir y visser un fitre u v
    je serais tres interesser
    merci a vous

  • J’avias le P500 qui n’était pas très stable en 36x. J’ai craqué pour le P510 qui, en plus du 42x, embarque un GPS qui permet de géolocaliser les photos (ça fait rire certains qui ne bougent jamais de leur trou mais comme je voyage, c’est pour moi très utile).
    Constat : le P510 progresse énormément en stabilité optique ! On peut prendre une photo sans trépied à 42x ! Certes, on est confronté au "bruit" normal (par exemple les halos de chaleur) mais j’ai pu photographier des personnes marchant sur les quais de St Tropez... depuis Ste Maxime !!!
    L’amplitude du zoom numérique a été réduite, de telle sorte que le P510 offre un zoom maximum légèrement inférieur au P500, mais avec une qualité finale très très au dessus ! On peut utiliser le zoom numérique sans hésiter alors que c’était à proscrire sur le P500 ; d’autant que la résolution de 16 Mpx permet de faire disparaître le grain en réduisant la résolution de l’image (mais est-ce nécessaire ?).
    L’appareil a été entièrement repensé par rapport au P500. L’option inutile SD/HD disparaît et une très pratique mollette de navigation occupe désormais la place des quatre boutons en forme de cercle du P500.
    Enfin, pour clouer le bec aux frustrés qui n’ont pas eu le joujou entre les mains, qu’ils essaient donc d’embarquer un reflex avec un objectif de 1000mm dans un avion pour réaliser des prises de vue aériennes… Avec le P510, c’est simple comme bonjour et c’est furieusement efficace !
    Côté vidéo, on peut regretter un delta-t assez long à la fin d’une séquence (proportionnel à la durée d’enregistrement) avant de reprendre la main. Par contre, la stabilisation optique fait des miracles pour ce qui est de la prise de vue.
    Comme pour le P500, on regrettera les limites de l’écran orientable, seulement verticalement et dans des amplitudes trop limitées, ainsi que l’absence de protection de celui-ci.
    Bref, cet appareil est un incontournable qui classe les reflex et les caméras au rang de dinosaures de la prise de vue.

    • Bonjour et merci pour les infos. Je viens d’acquérir le P510 déjà à un prix soldé très intéressant (en grande surface en Suisse). Je possède depuis quelques années un Olympus SP590 UZ qui a un zoom de 26X. Ma première constatation, c’est que le 42X rapproche moins, par contre la qualité même à fond est nettement supérieure sur le Nikon. Son maniement après peu de temps est très simple. L’avantage du SP590 c’est que les accus correspondent aux dimensions de piles normales donc en cas de pépins remplacement facile. Ce qui m’a poussé à acquérir le P510 est quand même l’argument du 1000mm. Quelqu’un peux t’il m’expliquer que le 26X du SP590 est supérieur au 42X du P510. Merci et bonnes prises de vues à vous qui me lirez.

    • merci a vous tous ,de ces comparaisons.Est il facile d’utilisation.je doit le recevoir,tres bientot.merci a vous ,bonne fin de journee P. C

    • Cela fait maintenant 3 mois que j’ai cet apareil comme mentioné en debud de cette discussion

      Voivi quelques photos prises avec : Mon Set Flickr Nikon P510

      Mes conclusions :
      - Pour des photos statiques cet appareil est exceptionel et rivalise avec des modeles bien plus cher : Le piqué est impecable, Les prises de vues de nuit sont superbes meme si on est limité a 30s d’exposition et en plage de diaphragme voir photos de Toulouse by night et de la lune, Le mode macro est aussi correct, et surtout la stabilisation d’image est bluffante meme au maxi du zoom, C’est l’arme absolue pour faire des portraits je n’ai malheureusement pas pu en metre pour des raisons de vie privée .
      - Pour des photos dynamiques c’est plus dificille, c’est la ou l’on voit l’ecart entre ce type d’appareil et des plus haut de game : en grand angle la vitesse de mise au point est correcte par contre au maximum du zoom elle s’avere lente surtout en basse lumiere ou ca deviens carement laborieux il faut s’y reprendre a plusieurs reprises ou passer en mode manuel.

      La baterie est un peu faiblarde je fait de 70 a 100 photos avec une recharge, mais maintenant que j’a racheté une deuxiemme ca vas beaucoup mieux.
      Pour l’instant je n’ai pas reussi a trouver de filtres adapté a l’objectif le diametre semble non standard.

      Donc au final super pour une utilisation de tous les jours mais un peut limité pour une utilisation dynamique a fort zoom : sport & animeaux rapides on ne peut pas tout avoir a ce prix la !

    • bonjour a vous chers lecteurs.et bon dimanche.Moi je me suis aperçu que mon temoin battrie ne bougeait pas et que la coupure etait immediate. Pouvez vous me dire si cela c’est produit pour votre appareil. je vous remercie . P C .

    • Il passe normalement par 3 niveaux ce qui n’est pas trop detaillé mais en plus il est assé malpoli et se coupe sans prevenir quant la baterie est epuisée

    • merci,a vous cher lecteur de m’avoir repondu,Je pense malgre tous que ce symbole ne fonctionne pas.je n’est donc pas de mesure pour evaluer,la decharge .bonne fin de journee. P C

    • Bonjour. Je me suis renseignée sur le Nikon P510 auprès d’un vendeur et cet appareil me plait vraiment beaucoup. Cependant, le vendeur m’a donné une info de taille (pour moi) : cet appareil fait des vidéos en très haute définition. Avec les photos de manlef01, je suis convaincue mais pouvez-vous me dire ce que donne le mode vidéo svp ? Merci mille fois.

    • Bonjour, je reviens d’un voyage aux états-unis avec mon p510, et je peux vous dire que les vidéos HD sont super ! Par contre il a du mal à se retrouver lorsqu’on utilise le zoom pendant la vidéo. Mais j’ai pu en faire des belles, attention à avoir de l’espace sur la carte.

    • Bonsoir, John a raison, il fait de très bonnes vidéos, l’utilisation du zoom à haute dose altère effectivement la vidéo, l’idéal est de ne pas trop zoomer sur le sujet rapidement.
      par contre elle sont de très bonnes qualités.
      Cordialement

    • Bonjour
      Ce post est relativement complet pour ce qui est de la photo mais je ne sais pas, en vidéo, si le P510 continue à faire la MAP (mise au point) en zoomant... Merci de me répondre car c’est une option à laquelle je tiens. Sinon je garderai mon Powershot SX 200 IS .

    • je vient d’acquérir le p510 et effectivement le témoin de charge de la batterie est bloqué sur le mien également .

    • super appareil photo et le zoom n’est pas un gadget, il reste très bon jusqu’à 1000. On peut aller plus loin en 2000 en zoom numérique, mais plein soleil recommandé ! Sans aller jusque là j’ai fait beaucoup de belles photos en 500 mm et en lumière du soir.
      Ce bridge fait du mal aux réflex d’entrée de gamme à petit capteur car son faible poids et sa capacité de zoom sont des atouts indéniables.
      Dommage que beaucoup continuent d’acheter des compacts qui ne font que des images, pas des photos.
      Les bémols : batterie un peu juste et la deuxième batterie (d’origine Nikon) est à 72 euros !
      Encore trop de gadgets dans les menus ! C’est nul de proposer des effets après la prise de vue.
      Le viseur est médiocre et peu utilisable. On pourrait le supprimer et gagner en prix. Viser à l’écran (superbe qualité) est bien mieux surtout qu’il peut se mettre à plat.
      Belles vidéos mais évitez de zoomer trop vite sinon il perd sa focale , de toute façon zoomer en video c’est jamais très bon.

    • Je suis très satisfaite également de cet appareil moins encombrant qu’un reflex il me suit en Canoé , en escalade , a pied , en vélo ... partout ou je vais il me suit !
      Je reste amatrice et j’essai de faire des clichés pour partager ce que je vois en voyagant : https://www.facebook.com/NinouGraphie?ref=hl voila mon petit coin ou j’en met quelques une !! Mais juste besoin d’une précision !! Comment se metre en pose longue précisément ... je m’y perd et je m’agace de ne pas réussir concètement :( !! merci d’avance !! ninou ♥

    • Bonjour à tous,

      Merci à toi Robin wood pour ton analyse concernant le p 510. Dans l’ensemble il est formidable, le zoom super même sans trépied. La prise en main très simple par rapport à beaucoup de ses concurrents. Imaginez tous le matériel qu’il faudrait pour pouvoir photographier avec un zoom de 1000 ! En ce qui me concerne je fais surtout de l’animalier, et la nature, donc très positif. Je ne comprends pas les gens qui critique sans savoir, ou voulant jouer les mauvais pros. Si ce n’était pas une question de gros sous les bridges remplaceraient le reflex. Donc à tous pour un budget très raisonnable le p 510 fera le bonheur de bien de gens voulant faire de très belles photos.

      amicalement à tous, Bernard

    • Bonjour,,
      je le trouve merveilleux..mais comme je fais des panos—
      je l,ai acheté pour le GPS.
      J,ai tt lu et tt fais mis il donne rien..Y-a-t-il un logiciel ou fichier a télécharger dont on parle pas dans le livre..Ca fais 3 jours je cherche..
      .merci si tu peut m’aider......

      aussi peut-on utiliserun filtre polorisant avec cet apparareil ??.

  • bonjour

    petite question : peut on prendre des photos en sépia avec cet appareil ?

    merci

  • Je viens d’acheter cet appareil après plusieurs années d’utilisation d’un SONY DSC-R1 (24-135mm). Vos critiques négatives me surprennent... ou vous ne l’aviez jamais en main ou vous êtes jaloux ! Cet appareil dispose d’un zoom fabuleux, il permet des prises de vues avec une étonnante rapidité de mise au point même dans sa focale extrême à 1000mm et ce sans trépied grâce à son étonnant stabilisateur d’image. Le transfert d’image sur carte mémoire est pratiquement instantané. J’utilise une carte SanDisk Ultra de 8GB à 20MB/s. J’adore ! Et vu le prix... ya pas photo ! ^^

    • Tout a fait d’accord avec toi,Le COOLPIX m’a "Bluffé",c’est un "Super couteau Suisse"car disposant d’un boitier " Pro .NIKON"(récent) avec l’ensemble de sa " panoplie d’objectifs",je ne m’en sers presque plus,le Coolpix l’a remplacé haut la main....Les "Puristes" me donneront certainement tord dans mon analyse,mais Producteur-Réalisateur BROADCAST depuis 1978,j’ai eu à mainte fois l’occasion d’essayer toutes sortes de boitiers,et la,le COOLPIX utilisé dans toutes les circonstances
      me laisse sur le C...j’attends ces "puristes" pour leur faire une démo en toute objectivité...il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’idée...Alors...Jean-Paul.B.de Seine et Marne

    • Bonjour,
      Depuis de très longues minutes je lis divers avis sur cet appareil et je suis dubitatif, voir méfiant, quand à ceux très, ou trop, élogieux.
      En conséquence, et sans être un puriste, j’accepte votre proposition de "démo". Résidant aussi dans le 77 ce sera très facile.
      Néanmoins, je dois vous dire que je me réserve la possibilité de publier ce test, afin d’informer honnêtement les lecteurs de la véracité de celui-ci.
      Je ferai aussi de même dans le cas ou vous refuseriez de m’associer à ce même test.
      Dans cette attente,
      FRB.

  • Bonjour
    Voila j ai des soucis avec mon appareil ,quand je prend des photos elles sont toutes flous ,Quel reglage doit je faire ?
    Merci

    • Bonjour Jennifer
      GRAND utilisateur du Coolpix P510,et très satisfait des résultats obtenus avec (plus de 10.000 photos prises depuis son acquisition dans toutes les conditions ) je suis très surpris de ta remarque concernant " des flous chroniques" quels réglage as tu adopté sur le boitier ?
      A voir : "Mode autofocus","mode de zone A-F","map auto","sensibilité programmes","réducteur de vibration","sensibilité & ISO" etc....
      En mode " Auto " tu ne devrais rencontrer aucune difficulté pour avoir de superbes photos sans flou.
      Commence par parfaire les possibilités émises plus haut,et prend connaissance de la "Doc " sur le C.D joint à l’appareil,et tout devrait rentrer dans l’ordre rapidement.
      Si ce n’était pas le cas,je t’encourage vivement de prendre contact par téléphone avec " la plateforme technique de NIKON France " au 01.45.16.45.16.ils sont TRES consciencieux et de bon conseil.
      Mais une anomalie sur ton l’appareil est également possible,rare,mais possible.
      Restant à ton écoute,Bonne chance.
      Jean-Paul. Broadcast.

  • bonjour a tous !
    j’ai lu les précédents commentaires sur le bridge Nikon p510 !! zoom 42x ! ouf, vous m’avez fait peur !!
    je viens de le commander dans mon magasin "super U", de ma ville, !! j’attends avec impatience de le recevoir (dans 3 jours) je ne connais pas grand choses a la photographie !! mais j’ai besoin d’un super appareil, et c’est sur le conseil de la vendeuse, que j’ai choisie celui la !!

    donc, beaucoup de commentaires qui contredisaient d’autres, m’on soulagé !!! 340 euros, je ne pourrais pas les mettre tout le temps !!

    En janvier 2013, , je m’inscrit au club de photos de ma ville, pour m’instruire un peu plus !! et je vous en dirai des nouvelles ultérieurement !!

    je vous souhaites a tous une bonne soirée et de belle photographies a faire !!

    cordialement ! Martine

  • Bonjour à tous,
    Propriétaire du Panasonic FZ45, j’ai eu quelques soucis avec celui-ci, mon magasin l’a emmené en réparation, et en attendant, m’a prêté un Fujifilm FinePix HS20 (je crois). Je dois aujourd’hui choisir entre garder le Fujifilm, ou choisir un autre appareil. Mon choix s’en va tout naturellement vers un nouvel appareil (puisque le Fuji fontionne à pile, et que je serais à nouveau garantie lors d’un éventuel accident...). Mon vendeur m’a conseillé le Nikon P510.

    J’ai fais un rapide tour des avis de celui-ci sur le net et sur le site, et je ne lui trouve encore rien à redire... Sauf peut être, son autonomie batterie... Sur internet, je l’ai vu à 240/250 vues par charge, et j’ai vu quelques commentaires qui parlaient de seulement 80 vues... Je prend, en temps normal, énormément de photos avec une seule charge (lors d’un après-midi dans la nature, ou lors d’une fête, je peux aller jusqu’à 500 vues...)
    Combien de photos en moyenne pouvez-vous prendre avec une charge ? Cela vous gène t’il ?

    • Bonjour
      Grand utilisateur du Coolpix P.510 que nous utilisons pour constituer un "book de tournage" (nous faisons de la production Broadcast)
      Nous sommes totalement satisfait de ce boitier NIKON que nous utilisons dans toutes les conditions,parfois sévères,depuis plusieurs mois..
      L’autonomie dépend beaucoup de l’utilisation de son grand écran situé à l’arrière du boitier (très gourmand en énergie comme sur tous les
      appareils photo)
      En moyenne,sans utiliser cet écran,nous tirons de 400 à 500 photos avec la même batterie dans la même journée.
      La qualité du viseur n’étant pas si mal que cela,n’en déplaise à certains (qui critiquent beaucoup de chose.. il faut comparer ce qui est comparable)
      Prendre également en considération,les conditions climatiques,trop de chaleur l’été,mais surtout le froid de l’Hiver
      modifient considérablement l’autonomie des batteries.toutes les batteries sont dans le même cas.
      Une seconde batterie "sous la main "ou plutôt dans la poche,est tout de même sécurisant,ainsi qu’un chargeur indépendant.
      Restant à votre disposition pour plus amples renseignements.
      Bon choix,et bonnes photos.
      Jean-Paul Broadcast

    • bonjour possesseur de 2 reflex pro numerique avec parc d’objectifs nikon tous avec grande ouverture, j’avoue que j’avais un peu peur du resultat et performances du p510

      concretement c’est un couteau suisse comme dit plus haut , le zoom est vraiment stabilisé au max et ça tremble bien mois qu’en 300 MM avec convertisseur 1X4

      super leger , il repond à ce que l’on attend d’un bon bridge.
      il remplace pas un reflex pour les mariages , portraits avec un beau bokeh mais pour le reste il est parfait

      j’ai été pro pendant 10 ans (book, mariage , photographe vip hommes politiques , divers ) et j’avoue que ce p510 est un joujou extra pour les photographes pro ou pas , le dénigrer sans l’avoir testé .... ça craint
      avec un 18X750 mm ( equivalence reflex numerique ) stabilisé pour ce prix et ce poids , je dis bravo

  • bonjour, je me suis pris un p510 a noël. Je ne le connais pas trop encore, mais pour ceux qui comme moi veulent débuter la photo animalière en amateur , je le recommande. Le rapport qualité prix est excellent. Les téléobjectifs des reflex étant hors de prix pour ce genre de photos. Quelque exemple de photos que j ai pu prendre autour de chez moi, http://www.flickr.com/photos/maxime074/ .

  • J’avais auparavant un bridge FZ-38 qui était très bien, j’ai voulu le remplacer par un appareil Bridge avec encore plus de réactivité et ce zoom qui m’emballait bien !
    Donc oui cet appareil fait de très bonnes photos, le zoom même a fond est très bien ! Simplemement je fais surtout des photos aéronautique, donc assez sport .
    Ce que je veux dire c’est que lorsque le sujet n’est pas statique ou lent mais plutôt rapide , oiseaux , voitures , avions etc ... la mise au point est très dur a se fixer sur le sujet ! J’ai essayé tous les modes possible, plein de réglages quand je fixe l’appareil sur un avion qui arrive , la mise au point cherche, cherche mais impossible d’ajuster et faire le l’avion net ce qui m’embête vraiment, alors que même un compact fait cette mise au point toute bête. Cela marche mieux avec des sujets au sol et encore dès que ça commence à filer, même des voitures, ça se met au point mais quand ça veut , ça cherche beaucoup trop. Tout ca pour dire que le type de photos que je réalise avec des sujets qui vont vite, eh bien cet appareil ne convient pas trop . Où alors si quelqu’un à un bon conseil pour m’aider ça m’arrangerai car je sais plus quoi faire !
    Cependant les quelques photos que j’ai enfin réussi, également à fond de zoom sont très belles , qualité, couleur, netteté . Il convient pour ceux qui veulent faire des paysage, portraits, animaux etc ... Mais pas dans la catégorie rapidité http://spottingaviation.forumactif.com/t7159-spotting-04-01-2013#82011 Voici des photos réalisés hier même avec cet appareil mais j’en ai fait presque 100 pour mettre juste ces 5-6 là

  • bonjour a tous cela fait 2jours que je possède mon coolpix p 510 ravie, après avoir eu un konika FT1 - 80X200, par contre si on pouvais me dire ou trouver le guide papier qui est sur ( cd.
    reference) jais un peu de mal avec l’ordi en foret . merci de l’info pour le guide et bonne photo

  • Bonjour,
    je suis auto-entrepreneur dans l’immobilier.
    Je cherche un bon appareil pour des photos d’intérieur et parfois à contre-jour. Je me demandais si le grand angle 24mm était suffisant pour les petites pièces et si le manque de luminosité des maisons ne lui posait pas de PB. J’entends utiliser cet appareil aussi à des fins privées c’est pourquoi je m’intéresse aussi à son grand ZOOM.
    Merci de vos éclairages et si avez vous des infos sur :
    - Où le trouver au meilleur prix ? Pour l’instant j’ai trouvé 294€
    - Quels accessoires indispensables acheter en même temps : batterie, carte HD ou SD, ...
    Dans le cas où vous pensez que je devrais regarder vers un autre appareil plus adapté à mon besoin je vous remercie de me donner les références.
    Merci d’avance

  • très très bonne appareil j’ai pu réaliser des photos de la lune d’une netté incroyable , bien sur j’ai utiliser un pied photo et il faut joué avec l’ouverture + ou - qui est très accessible sur le bouton derrière et l’on voit tout de suite le résulta dans l’écran très utile pour les couchés de soleil , contre jour ect...j’ai réalisé des photos macro d’un piquet terrible ,les photos sont très lumineuses moi qui a commencé la photo a l’age de 12 ans et j’en suit a mon 7ème appareille photo ( j’ai 57 ans ) je peut vous dire que c’est une rools ...le seule gadget c’est le GPS pour mémoriser le lieu de la prise de vue ...( utile pour les carpistes qui veulent mémorisée le lieux de leur photos et de leurs poissons..pour pouvoir retourné sur les lieux de pêche )

    • Bonjour à tous,
      et merci pour vos commentaires qui m’ont décidé ! Je vais le commander !
      ça fait plus de 30 ans que je fais de la photo en amateur, et je cherchais depuis un moment un boitier qu’on puisse emmener partout sans risquer de "perdre" 1000 euros ou plus en cas de pépin.
      Apparemment, c’est darty qui détient la palme avec 279 euros....
      A bientôt

    • J’en suis enchanté. Un conseil : une deuxième batterie est indispensable (si pas fournie) , et une ou deux carte SD à la hauteur, genre écriture 1400x, type 30, video full HD, minimum 4Mb (mieux vaut deux de 4 que 1 de 8Mb ou plus) et ne lésine pas sur ces accessoires, c’est avec cà que les appareils numériques donnent le meilleur d’eux-même. A 279 euro, c’est pas cher, faut voir ce qu’ils fournissent avec...
      Moi j’ai payé 432 euro, avec la sacoche, les deux batteries, 2 cartes SSD 1400x 30 full HD de 4 Mb. Sachant que la carte vaut 85 euro... une batterie, je sais pas le prix, mais le comparatif doit être fait et pas que pour le simple appareil, sans quoi tu n’es rien.
      A bon entendeur, bon comparateur !

    • bonsoir ,
      j’en l’ai trouvé en vente chez conforama a 269 euros en promo jusqu’au 26 mars,
      je crois que je vais me laissée tenter pour remplacer mon PANASONIC FZ18 ,
      je pense et j’espère que je ne serai pas déçu .....

    • Nouveau propriétaire du P510 et de retour de voyage je suis très satisfait de cet appareil. Juste un détail, peut on supprimer l’icone de l’ Indicateur du niveau de charge de
      l’accumulateur lors du visionnage sur écran TV surtout en lecture vidéo ?
      Merci de vos réponses.
      François

  • étant paraplégique, je ne pouvais me permettre de continuer à faire de la photo avec du matériel lourd. J’ai acheté cet appareil sur specs en me disant que ... Et bien pas du tout, la surprise et vraiment très bonne !
    Je pense que les commentaires négatifs sont fait par des gens qui n’ont pas eu ce matériel en main, ou qui sont payé pour dire du mal de Nikon, la qualité est bien au rendez vous !

  • bonjour lors d’un voyage en Italie j’ai découvers le nikon coolpix P510 et j’ai tout de suite compris que cette appareil étais pour moi...je suis une fanna de clichés, je l’ai donc acheter...Franchement il est génial...Mais seulement voila cela fait même pas un an que je l’ai qu’il y a déjà des soucis...ce matin j’ai voulus m’en servir pour visionner des photos faitent quelques jours plutôt sans que je fasse quoi que se soit le zoom il c’est anglancher et depuis il est bloquer, je ne peut donc plus me servir de mon appareil....Cependant sur l’écran j’ai un message qui dit je site " PROBLEME DANS LE BLOC OPTIQUE "...alors si vous s’avez quoi faire aidez moi SVP, merci...d’autant plus que j’ habite sur l’ile de la Réunion et la Réparation de ce type d’appareil ne se fait pas...MOTIF INVOQUE = l’ appareil n’a pas été acheter dans notre magasin....je vous remerci

[
0
]