Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Canon EF 16-35 mm f/4L IS USM : Le verdict

17/07/2014 | Jean-Marie Sépulchre

LE VERDICT

- Caractéristiques :
Le classique 16-35 mm f/2,8 du reporter « rentre dedans » est parfois un peu lourd. Ce modèle stabilisé, un peu plus compact et moins onéreux, actualise la gamme « pro léger » de la marque.

- Fabrication :
La construction est très sérieuse, avec une finition sobre, la baïonnette dispose d’un joint d’étanchéité et le pare-soleil est fourni.

- Ergonomie :
Ergonomie sans surprise, habituelle sur les hauts de gamme Canon : les larges bagues peuvent se manipuler avec des gants ; autofocus et stabilisateur sont à la hauteur des gammes pros de la marque.

- Qualité optique :
Malgré un léger décentrement l’exemplaire que nous avons testé reste supérieur à ses rivaux de même focale au niveau des mesures, de sa propre gamme comme de marques concurrentes. Par contre, on regrette le manque de mise à jour des corrections optiques lors du lancement des nouveaux modèles !

- Rapport Qualité / Prix :
Le prix, plus élevé que celui du 24-70 mm de même ouverture, peut paraître un peu trop fort, mais la qualité est bien là.

NOTE GÉNÉRALE : 8,5 / 10

"Ce qu’on a aimé"

- Haut niveau de piqué
- Construction de très bon niveau

"Ce qu’on a moins aimé"

- Corrections logicielles attendant des mises à jour
- Prix un peu élevé

MDLP N°68, Août-Septembre 2014
- Retrouvez l’intégralité de notre test sur le zoom Canon EF 16-35 mm f/4L IS USM dans notre numéro soixante-huit du MondedelaPHOTO.com, actuellement en kiosque, et en vente sur le site (paiement par CB 100% sécurisé) :
- Lire le sommaire du N° 68 de MDLP
- Commander le N° 68 de MDLP
RÉALISEZ 32% D’ÉCONOMIE = ABONNEZ-VOUS !
WORKFLOW + LEMONDEDELAPHOTO.COM : Profitez de 32 % d’économie en souscrivant à notre offre d’abonnement de 1 an (14 numéros au total) au prix de 56 euros TTC.
Je souhaite m’abonner aux magazine Workflow & LemondedelaPHOTO.com

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.