Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Canon imagePROGRAF Pro-300 : elle a tout d’une grande

09/07/2020 | Patrick Lévêque

Plus de trois ans après la sortie de la Pro-1000 et l’abandon de la Prixma Pro-1, Canon met à jour la Pixma Pro-10s qui tire définitivement sa révérence. Elle laisse sa place à l’imagePROGRAF Pro-300 qui constitue désormais l’entrée de gamme de la très professionnelle famille imagePROGRAF.

Canon profite de ce début de vacances estivales pour lancer une nouvelle imprimante photo A3+ dans le sillage des nouveaux boîtiers hybrides de la série R. Exit la famille Pixma, la petite nouvelle intègre celle des imprimantes imagePROGRAF, ce qui signifie très clairement son appartenance au monde des imprimantes professionnelles de Canon.

Et pour bien revendiquer cette appartenance, elle se nomme imagePROGRAF Pro-300 et reprend à la fois le look et la technologie embarquée dans le Pro-1000, sans toutefois adopter le châssis en fonte et le plateau aspirant de la Pro-1000.
La Pro-300 dispose d’une nouvelle encre noir mat, dont la formulation apporte plus de densité que celle des encres noir mat des Pro-10/10S et Pro-1000, lui permettant d’élargir ses possibilités en matière de Dmax sur les papiers mats et papiers Fine-Art. Côté look, nous avons donc affaire à une « mini » Pro-1000 dans un encombrement plus réduit que celui de la Pro-10S.

Elle intègre un écran LCD couleur de 7,5 cm et embarque bien entendu dix cartouches sous la formule Y/M/C/R/PC/PM/Gy/PBk/MB + Chroma Optimiser soit neuf couleurs associées à un optimiseur de brillance.

Pour accompagner ce lancement, Canon propose également un nouveau papier texturé proche de celui du Cold Press Natural d’Epson et du German Etching d’Hahnemuhle sous la référence PFA Rough (PFA-2). C’est un papier pur coton de haute qualité de 310 g/m2 avec de très bonnes propriétés de conservation qui prend désormais place au côté du PFA Smooth (PFA-1). Nous attendons la machine cet été pour un test poussé que vous retrouverez dans un des numéros de rentrée du Monde de la Photo.

• Tarif
– Canon imagePROGRAF Pro-300 : 799,99 €
Plus de renseignements : Canon

RETROUVEZ NOTRE DOSSIER EXCLUSIF AVEC PLUS D’ILLUSTRATIONS, UN FOCUS SUR LES PRINCIPAUX MENUS ET DES ÉCLAIRAGES SUPPLÉMENTAIRES SUR LE FONCTIONNEMENT DE LA STABILISATION SUR LES EOS R5 & R6 DANS LE NUMÉRO #128
148 PAGES - Août-Septembre 2020 - 6,70 € Actualités ■ Concours Photo ■ EXCLUSIF : TOUT SAVOIR SUR LES EOS R5 & R6 ■ Influences : s’inspirer de Daido Moriyama ■ IL ÉTAIT UNE FOIS : Les 70 ans de Tokina ■ DOSSIER SPÉCIAL : JPEG, RAW OU LES DEUX ? ■ ATELIER PRATIQUE N°1 : LA PHOTO PANORAMIQUE PAR ASSEMBLAGE ■ ATELIER PRATIQUE N°2 : CRÉER DES EFFETS PICTURAUX ■ CRÉATIVITÉ : le panoramique macro ■ RETOUCHE : Lightroom [1 tutoriel] ■ DxO PhotoLab 3 et Nik Collection [1 tutoriel] ■ Capture One [1 tutoriel] ■ TESTS : Nikon D6 ■ Canon EOS 850D ■ Sony Z-V1 ■ Nik Collection 3 by DxO ■ BenQ SW321 C ■ Feiyu Pocket ■ Sony Xperia 1 II ■ Zhiyun Crane 3 S ■ Irix Edge IFH-100 ■ Lowepro Fastpack Pro BP250 AW III ■ Nikkor Z 24-200 mm f/4-6,3 VR ■ Lumix S 20-60 mm f/3,5-5,6 ■ La tribune de Sylvie Hugues ■
Cliquez sur ce lien pour commander le magazine papier (envoi sous 48 heures) NOUVEAU : Cliquez sur ce lien pour commander le magazine sur tablette (iOs & Androïd) en version numérique

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ulule Lemondedelaphoto
CEWE