Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Canon met à jour son plug-in EOS Movie pour Final Cut Pro

09/04/2011 | Benjamin Favier

Lancé il y a un an par Canon, le plug-in-E1 facilite l’importation de vidéos haute-définition depuis les reflex de la marque dans le logiciel d’Apple Final Cut Pro.


Le menu Lister et transférer de Final Cut Pro 7.1, lors de l’importation de fichiers Full HD issus d’un Canon EOS 5D Mark II.

La version 1.2 du Plug-in-E1 sera disponible gratuitement au téléchargement le 25 avril sur le site de Canon. Ce module externe permet de convertir les rushs HD ou Full HD (les séquences en SD ne sont pas concernées) issus des reflex Canon en Apple ProRes 422, pour les intégrer au flux de travail de Final Cut Pro. Une opération que l’on peut réaliser avec Compressor, qui fait partie de la suite Final Cut Studio, ou MPEG StreamClip. L’avantage du Plug-in-E1 réside dans le fait qu’il autorise la lecture des séquences directement depuis Final Cut Pro (versions 6.0.6 ou 7.1). Surtout, la conversion est beaucoup plus rapide. Il permet aussi d’accéder au précieux timecode, qui source la date et l’heure du tournage. À la base, seuls trois boîtiers étaient concernés : les EOS 7D, 5D Mark II et 1D Mark IV. Depuis, la marque a lancé d’autres boîtiers. À l’occasion de la sortie du 60D, à la rentrée 2010, un autre plug-in a vu le jour, venant compléter le Plug-in-E1 : EOS Movie assurait ainsi sa compatibilité avec le 60D, qui peut aussi filmer en Full HD. Canon ne mentionne pas le 600D dans son communiqué de presse officiel, qui annonce la mise à jour du Plug-in-E1. Il est vrai qu’un logiciel comme Final Cut Pro s’adresse avant tout aux vidéastes professionnels. La version 1.2 devrait encore améliorer l’importation des fichiers. On pourra ainsi accéder aux rushs depuis n’importe quel dossier. On ne pouvait jusque là le faire que depuis la carte mémoire (ou une image disque DMG de celle-ci). On vous en dira plus lors de la disponibilité de la mise à jour, fin avril.

- Le site de Canon

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



TAMRON

CEWE