Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Color SX-70 « Skins » : nouveaux films couleurs pour Polaroid

11/06/2014 | Maxime Farges

La firme The Impossible Project vient de sortir un nouveau film compatible avec le SX-70, appareil mythique des aficionados de Polaroid. Il existait déjà pour les modèles 600 de la marque.

Cette édition spéciale Color SX-70 repose sur un cadre reprenant les motifs de différents animaux : zèbre, serpent, tigre, crocodile, poisson, girafe, léopard et iguane. Comme celle dédiée aux appareils 600 de Polaroid.

JPEG - 152 ko
Cadre Photo Skins léopard

Comme le nom l’indique, ces films sont compatibles avec l’appareil SX-70, sans doute l’un des appareils Polaroid les plus célèbres. Sorti en 1972, son design crée alors une vraie rupture avec les appareils de l’époque ; de plus c’est le premier appareil photo instantané avec une visée reflex au travers de l’objectif, une réelle innovation pour les amateurs de Polaroids. Des artistes tels que Robert Frank, Chuck Close ou encore Andy Warhol l’ont utilisé.

The Impossible Project poursuit ainsi sur sa lancée, depuis le rachat des usines de production Polaroid en 2008, en proposant régulièrement des films et en reconditionnant d’anciens modèles. Cette édition spéciale s’inscrit dans la lignée de modèles apparus en début d’année.

JPEG - 174.9 ko
Cadre Photo Skins serpent

Ce film sera disponible à partir du 10 juin en précommande sur le site et le 19 juin chez tous les revendeurs agréés. Le simple pack est vendu 20 €, le triple pack, 57 €.

- Le site de The Impossible Project

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



CEWE