Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Epson Perfection V550 Photo : numérisation et partage immédiat

25/09/2013 | Pascale Brites

Bien que le marché du scanner à plat soit aujourd’hui en grande partie occupé par les multifonctions photo, Epson continue de proposer toute une gamme de scanners indépendants, capables de numériser des documents opaques A4 comme des films transparents. Aujourd’hui, c’est l’entrée de gamme qui se renouvelle avec la sortie du Perfection V550 Photo.

Remplaçant du V500, le Perfection V550 Photo reprend les caractéristiques principales de son devancier. Équipé d’une barrette CCD et de la technologie Epson Matrix CCD, il possède une résolution optique de 6 400 dpi et autorise la numérisation jusqu’à 12 800 dpi. Sa Dmax atteint 3,4 et son éclairage par Led permet un allumage rapide, sans préchauffage. La numérisation des transparents, dont la taille est toujours limitée à celle des films moyen-format, est optimisée par la technologie Digital Ice qui supprime automatiquement poussières et rayures.

Finalement, c’est du côté de l’ergonomie qu’il faut chercher les principales différences entre le V500 et le V550. Ce dernier arbore un nouveau design, plus anguleux que celui du V500 et proche de celui du V600, ainsi qu’un revêtement mat, moins sujet aux poussières. En façade, on retrouve les quatre touches d’accès direct aux fonctions de copie, de numérisation pour envoi par e-mail, de numérisation au format PDF, ainsi que d’allumage. Livré avec le logiciel Epson Easy Photo Fix, le V550 possède des options de restauration automatique de la couleur, de stockage sur le cloud, ainsi que d’envoi direct vers les sites de réseaux sociaux, dont la liste n’a pas été détaillée par Epson.

Le Perfection V550 Photo sera commercialisé en novembre au prix de 230 €, soit 30€ de plus que l’actuel V500.

- Le site d’Epson

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



FUJIFILM

Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP

CEWE