Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Epson perfection V39 : scanner pour documents grand format

10/12/2014 | Pascale Brites

Il ne permet pas de numériser les documents transparents et son format est un A4. Néanmoins, le scanner Epson Perfection V39 fait preuve d’astuce pour numériser des documents hors gabarit.

Son allure est très classique, son design sobre et ses commandes sont placées en façade comme c’est l’habitude sur ce genre de modèle. Elles sont au nombre de quatre, affectées par défaut à des tâches courantes comme la conversion en pdf ou la copie, mais peuvent également être personnalisées pour correspondre aux tâches les plus courantes de chacun.
Dédié uniquement à la numérisation de documents opaques, le Perfection V32 s’adapte à de nombreux originaux. Tout d’abord, parce qu’il possède un capot entièrement amovible qui permet de s’affranchir de l’épaisseur maximale d’ouverture. Ainsi, on peut y placer n’importe quel livre même très épais. Ensuite, parce qu’il possède une fonctionnalité de montage automatique via le logiciel Scan ’n’ Stitch Deluxe d’ArcSoft (Windows uniquement) qui permet de dépasser sa surface de numérisation A4 : il suffit de numériser le document en plusieurs portions que le logiciel va automatiquement assembler.

Bien qu’il ne prenne pas beaucoup de place, il est possible de lui associer un socle, fourni avec, pour le placer en position verticale. La numérisation de documents épais ne sera alors pas évidente, mais celle de documents en feuille à feuille parfaitement possible.
Sa résolution est annoncée à 4800 dpi, son éclairage est de type Led, ce qui évite le temps de préchauffage et son alimentation passe par un unique câble micro USB qui assure en même temps le transfert de données vers l’ordinateur.
Enfin, le V32 est livré avec le logiciel Epson Easy Photo Fix qui améliore la qualité des photos et possède des fonctionnalités de stockage et de partage vers des services tels que SugarSync, Evernote, Facebook, Picasa.
Il sera disponible à partir du mois de février au prix de 89,99€.

- le site d’Epson

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages

  • "(Windows uniquement)"
    " son alimentation passe par un unique câble micro USB"
    " des fonctionnalités de stockage et de partage vers des services tels que SugarSync, Evernote, Facebook, Picasa"
    "logiciel Epson Easy Photo Fix qui améliore la qualité des photos"

    Les techniciens de chez Epson feraient mieux de bosser, et ce serait mieux de les payer mieux en virant les marketeux...

  • Bizarre . Les scanners à plat pour documents opaques format A4 ont quasiment disparu des rayons des magasins . Contretemps ? Voir Canon , un peu meilleur marché .
    L’apport intéressant est l’ adjonction du logiciel d’ Arcsoft qui servira d’ ailleurs aussi de logiciel simple et pratique pour faire des panoramiques en photonumérique .
    A noter que chez Epson dans les séries V30, V300, il existe des scanners à plat mixtes (24x36 négatifs et diapos + doc. opaques jusqu’au A4) pour un prix à peine supérieur , autour de 100 euros mais peut-être sans le logiciel Arcsoft ..