Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Exacto : application de détourage des photos

02/01/2017 | Sandrine Dippa

Détourer une image en quelques minutes semble désormais possible avec Exacto. L’application est disponible pour les appareils sous iOS.

Supprimer des arrière-plans indésirables tout en créant des découpes nettes. C’est la promesse que fait Exacto, une application lancée récemment sur iTunes. Compatible avec la plupart des iPhone, et les iPad, elle se rapproche de l’outil Lasso magnétique disponible dans Photoshop.

Exacto serait simple à utiliser. Une fois l’image sélectionnée, il suffirait de placer les points sur le contenu à détourer avec le stylo proposé dans l’app. Ces derniers pourront à tout moment être déplacés, supprimés ou modifiés pixel par pixel permettant ainsi de réaliser une sélection précise. Comme dans le célèbre logiciel d’Adobe, il est possible de travailler avec plusieurs calques et de manipuler différentes zones de la photo. À l’issue du détourage, les photos sont sauvegardées ou peaufinées avec d’autres logiciels. L’app dispose de nombreuses fonctionnalités comme la sauvegarde automatique.

L’app coûte 2,99 €. Elle peut d’ores et déjà être téléchargée sur iTunes.

- Le site d’Exacto
- Exacto sur iTunes

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.