Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Yi 4K + et Erida : une action cam et un drone pour la marque chinoise

30/12/2016 | Sandrine Dippa

Yi annonce la caméra d’action Yi 4K+ et le drone Erida. Les deux appareils seront dévoilés au CES 2017 qui se tiendra du 5 au 8 janvier à Las Vegas. Voici un aperçu des premières caractéristiques évoquées.

Yi prévoit de présenter la Yi 4K+ et le drone Erida lors du prochain CES qui débutera le 5 janvier. Ces produits devraient très vite étoffer le catalogue de la marque chinoise comprenant – entre autres – la Yi 4 K, une caméra d’action low cost intégrant un capteur Sony IMX377 de 12 Mpxl, sortie en juin dernier.

JPEG - 74.8 ko
Le drone Erida affiche une vitesse de vol de 120 km/h. Il est présenté comme étant le plus rapide !

À première vue, pas de grands changements pour la nouvelle caméra d’action. Si toutes les caractéristiques n’ont pas encore été dévoilées, nous savons qu’elle filmera en 4K à 60 im/s (contre 30 im/s pour le modèle actuellement disponible !) permettant ainsi d’obtenir un rendu plus fluide. Concernant le drone Erida en fibre de carbone, sur le papier il a de quoi intéresser. L’appareil léger et compact affiche une autonomie de 40 minutes et une vitesse de vol pouvant atteindre 120 km/h. Développé en partenariat avec Atlas Dynamics, une entreprise spécialisée dans l’aérospatiale qui avait tenté de lancer une première version sur Indiegogo, il intégrera aussi une caméra HD à écran tactile pouvant enregistrer jusqu’à 120 minutes de vidéo. Il devrait également autoriser des réglages avancés.

Les dates de disponibilité et les prix n’ont pas encore été annoncés.

- Le site de Yi Technology

- Modifié le 18/01/2017à 14h47 : suppression de la mention Xiaomi.

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.