Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Exposition Willy Rizzo, plongée au cœur du Rome des sixties

14/01/2017 | Sandrine Dippa

Une nouvelle fois, le Studio Rizzo consacre un accrochage au photographe connu pour ses portraits de personnalités, Willy Rizzo. Les quarante images visibles dès le 27 janvier nous embarquent dans le Rome des années 60 marqué par Cinecittà, un complexe de studios cinématographiques où furent tournés une centaine de péplums.

Après avoir exposé ses Bad Boys, à savoir des portraits de Jack Nicholson, de Marlon Brando, de Robert Mitchum ou encore de Dennis Hopper, le Studio Willy Rizzo met une nouvelle fois à l’honneur des tirages argentiques du photographe en invitant à découvrir ses images capturées à Rome, pour la plupart dans les années 60. En tout, quarante photos originales et inédites de l’artiste longtemps associé à Paris Match sont dévoilées.

JPEG - 431.4 ko
En Italie, à Rome, des scènes de la vie quotidienne. Trois femmes portant des chapeaux de paille colorés attablées à la terrasse d’un café.
Photo : Willy Rizzo
JPEG - 404.5 ko
En Italie, à Rome, des scènes de la vie quotidienne. Femme sur un scooter, 1960.
Photo : Willy Rizzo

Anouk Aimé, Monica Bellucci, Lucia Cardinale, Sophia Loren, Brigitte Bardot, Maria Callas, Elsa Martinelli, Sandra Milo ou Marilyn Monroe, tout au long de sa carrière, le photographe et designer d’origine napolitaine, a immortalisé de nombreuses vedettes. Les portraits aujourd’hui exposés ont majoritairement été saisis lors de leurs escales à Cineccità, le studio de cinéma fondé en 1937 qui accueillit des tournages emblématiques tels que Ben Hur, Hélène de Troie ou plus récemment Gangs of New York.

JPEG - 347.6 ko
Sofia Loren, Rome 1958.
Photo : Willy Rizzo
JPEG - 382.7 ko
Virna Lisi, Rome 1965.
Photo : Willy Rizzo

En plus des portraits de célébrités, la manifestation nous immerge dans Rome à travers quelques images d’anonymes et de l’architecture de la ville (Colisée…). Les photographies présentées sont disponibles à la vente en éditions numérotées et signées.

- Le site de Willy Rizzo

Informations pratiques :
Studio Willy Rizzo
12 rue de Verneuil, 75007 Paris
du 27 janvier au 1er avril 2017

Crédit image d’accueil : Anna-Maria Pier-Angeli, Rome 1961
Photo : Willy Rizzo

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages