Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Eyefi Mobi Pro : Raw, vidéo et Cloud

13/03/2015 | Benjamin Favier

Le fabricant élargit son offre en matière de cartes SD WiFi avec un modèle de 32 Go. Elle permet de transférer des fichiers bruts ou vidéo vers un périphérique connecté. Les applications mobiles s’enrichissent de nouvelles fonctions.

Que votre boîtier possède une fonction WiFi ou pas, les cartes Eyefi permettent de transférer ses fichiers sans fil. Vers un nuage informatique de la marque ou vers un smartphone, une tablette ou un ordinateur grâce à des applications dédiées. Ces dernières n’offrent cependant pas la possibilité de piloter son appareil à distance, autre intérêt du WiFi embarqué. Cela fait plusieurs années qu’Eyefi propose des SD WiFi. Nous connaissons les Mobi Standard, en 8, 16 ou 32 Go. Ou encore les Pro X2, qui autorisent le transfert de fichiers Raw. Mais jusque-là, elles plafonnaient à 16 Go.

PNG - 103.1 ko
Il est possible d’enregistrer plusieurs cartes Eyefi en même temps dans l’application.

La nouvelle Mobi Pro stocke de 32 Go. Elle prend en charge les Raw, les vidéos, tant que le poids de chaque fichier reste inférieur à 2 Go. Et il est possible de transférer les Raw ou Jpeg sur le Cloud Eyefi, ce qui n’est pas le cas avec les Pro X2. Mais pas les vidéos (voir le détail ici). La classe 10 indique un minimum de 10 Mo/s minimum en écriture. D’après la marque, la vitesse s’élève à 18 Mo/s en écriture et 22 Mo/s en lecture.

PNG - 263.9 ko
Fonction de recadrage dans l’application Eyefi Mobi sous iOS.
PNG - 589.1 ko
Il est possible de faire apparaître les données Exifs dans l’application Eyefi Mobi (ici sous iOS).

Eyefi Mobi, l’application gratuite pour mobiles sous iOS ou Android renseigne sur les données Exif et offre la possibilité, notamment, de faire pivoter et de recadrer ses images. Nous allons recevoir un exemplaire de test et vous donnons rendez-vous dans les prochaines semaines pour connaître notre verdict sur ce produit.

La carte Eyefi Mobi Pro de 32 Go coûte 82,99 €. L’acquéreur bénéficie d’un an d’adhésion au service Eyefi Cloud, qui comprend la synchronisation et le stockage illimité de données, soit une économie de 44,99 €, prix habituel de l’abonnement annuel.

- Article mis à jour le 16/03/2015 à 17h35 (informations vitesse lecture/écriture)

- Le site de Eyefi

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.