Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Feiyu : deux supports steadycam pour smartphones

21/01/2016 | MARC MITRANI

Après les caméras d’action, les reflex et les hybrides, c’est au tour des smartphones de bénéficier du savoir-faire de Feiyu en matière de stabilisation.

Distribués par PNJ Cam, les G4 Plus et Smartstab du constructeur chinois prennent en charge la plupart des smartphones à condition que leur largeur ne dépasse pas 77 mm. C’est heureusement le cas de la plupart d’entre eux, y compris des iPhone 6s Plus ou Nexus 6P, parmi les plus grands commercialisés à l’heure actuelle.
Le G4 Plus offre une stabilisation sur trois axes. Tout comme le Feiyu MG, il utilise des moteurs sans balais afin de fournir un fonctionnement silencieux et fluide. Trois modes de stabilisation sont proposés (suivi panoramique, suivi panoramique et de l’inclinaison, verrouillage des axes), le passage de l’un à l’autre se faisant par pression d’une touche. Le G4 Plus offre une liberté de mouvement à 320° sur les axes d’inclinaison et directionnel et de 100° sur l’axe latéral. Enfin, l’alimentation électrique est assurée un jeu d’accus rechargeables de 900 mAh offrant jusqu’à trois heures d’autonomie.
Stabilisé sur deux axes par des moteurs sans balais, le Smartstab ressemble à une perche à selfie. La stabilisation n’opère ici que sur deux axes (direction et inclinaison, tous deux à 320°) et la nacelle supporte le même type de smartphones que le G4 Plus. On appréciera toutefois de pouvoir se débarrasser de la maudite perche pour ne garder que la nacelle de stabilisation. L’intérêt ? Pouvoir la fixer sur un autre support grâce au filetage 1/4 et au T-Clamp 2 pattes, ouvrant ainsi à l’utilisateur de nouvelles perspectives (fixation sur un casque, vélo, voiture, etc.)

Disponibles d’ici à février, les G4 Plus et Smartstab seront commercialisés aux prix respectifs de 299 et 199 €.

Plus d’infos sur le G4 Plus ici et sur le Smartstab .

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.