Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Fotospeeed : de papier à l’anglaise

10/08/2017 | Laurent Katz

Le spécialiste anglais du papier rend ses produits accessibles en France, via son site en anglais. Au menu, des papiers aux formats standards, mais aussi carrés ou panoramiques, voire en rouleau.


Déjà importé depuis quelques années par MX2, les papiers sont accessibles depuis le site de Fotospeed également. Le mieux pour se faire une idée de ce que valent les supports de Fotospeed est de se,procurer un kit d’essai regroupant plusieurs types de supports. Il en existe quatre, chacun offrant deux, trois ou quatre exemplaires de différents papiers, donc un barité. Il ne faudra pas oublier de télécharger les profils ICC que tout bon papetier met à disposition. C’est le cas. Le site web montre que des productions de Hahnemühle, Harman et Canson sont aussi au catalogue. Les feuilles panoramiques, au ratio 3:1, sont accessibles à la majorité des imprimantes A4. Le papier carré est disponible, lui, en 20 cm et en 30 cm. Les supports aux formats Iso proposent l’A4, l’A3, l’A3+ et l’A2. Pour imprimer encore plus large, des rouleaux sont au catalogue, en 17, 24, 36, 44 et 60 pouces. L’expédition vers la France varie entre 14 € et 18 €, à moduler selon les fluctuations de la livre, procédure du Brexit oblige.

Un concours est organisé, dont les modalités sont énoncées ici. Il repose sur le dépôt d’une unique photo sur Twitter (#fsprintmonday), une fois par semaine. Pour gagner un coupon de 10 £ et un tirage sur l’un des papiers Fotospeed Signature, il faut poster le lundi un cliché pris le weekend précédent (du vendredi 0h1 au dimanche 25h59). Sans limitations de sujet ou de composition. Les images transitent alors sur l’espace Flickr de Fotospeed UK. La photo gagnante issue des quatre sélectionnées chaque semaine sera aussi imprimée pour être présentée à la Fotospeed Gallery dans le The Photography Show 2018.

Le gagnant final sera élu Fotospeed Photographer Of The Year. Outre cette mention honorifique, il recevra une imprimante Canon A2 (une Pro-1000 ou un modèle similaire), l’équivalent de 500 £ de papier et une journée de pratique avec un expert.
Sachez que l’une des conditions du concours est que Fotospeed se réserve le droit d’employer la photo dans un but marketing.

- Le site de Fotospeed

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages