Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Fujifilm GFX 50S : la version 3.00 en trois points

20/03/2018 | Benjamin Favier

Annoncée il y a un mois, la mise à jour prévue pour le boîtier hybride plein format est disponible au téléchargement sur le site de la marque.

Le GFX 50S a beau être à part dans la gamme hybride Fujifilm X, puisqu’il s’agit d’un moyen format, il n’échappe pas à la politique de mises à jour de firmwares régulières prônée par la marque. Annoncé en septembre 2016, le GFX 50S voit son microcode évoluer une nouvelle fois. Cette version 3.00 apporte trois évolutions : bracketing de mise au point ; mode format 35 mm ; compatibilité étendue de la bague adaptatrice pour les optiques en monture H.

Dans la rubrique Support, sur le site de Fujifilm, un PDF est disponible au téléchargement (en français, via le menu déroulant, dans le chapitre Detail of the update). Il fournit plus de détails sur le contenu de cette mise à jour. Exemple avec l’extrait ci-dessous, qui concerne le bracketing de mise au point.

Il sera en outre possible d’accéder au « Mode format 35 mm » ; les fichiers auront alors une définition de 30,5 Mpxl, qu’il s’agisse de Jpeg ou de Raw. Un mode Auto permet de basculer de facto dans ce mode, en cas d’utilisation d’une optique couvrant le 24 x 36, avec une bague adaptatrice. Enfin, ce firmware 3.00 optimise l’utilisation d’objectifs en monture H sur le GFX 50S.

Pour procéder à la mise à jour, il faut que la batterie soit totalement chargée. Pour vérifier la version du firmware, il faut maintenir la touche Disp/Back enfoncée pendant la mise sous tension. Puis formater une carte, et à la racine de celle-ci, glisser le fichier « GXUP0001.DAT », télécharger sur le site. Maintenir la touche Disp/Back enfoncée pendant l’allumage et suivre les instructions. Une fois la mise à jour effectuée, éteindre l’appareil, et le tour est joué…

- Le site de Fujifilm

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Who are you?
Your post
  • To create paragraphs, just leave blank lines.