Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

GoPro Hero3+ : ce petit « + » qui fait la différence ?

03/10/2013 | Benjamin Favier

Un an après la sortie des HD Hero3, GoPro renouvelle sa gamme d’actions cams avec deux modèles, estampillés d’un « + ». À l’instar de la précédente génération, le poids et les dimensions des Black et Silver Edition sont revus à la baisse.

Pas de révolution au niveau de la fiche technique. Les GoPro HD Hero3+, déclinées en deux éditions (Black et Silver), reprennent les principales caractéristiques de la précédente génération. Ainsi, la HD Hero3+, qui trône en haut de la gamme, bénéficie d’un capteur Cmos de 1/2,3 pouce et 12 Mpxl : l’amélioration des performances en basse lumière, annoncée par la marque par rapport à la version 2, ne nous avait pas sauté aux yeux lors de notre test du produit (lire MDLP 55). La Silver Edition se contente d’un capteur de 10 Mpxl : le traitement des images est annoncé comme étant deux fois plus rapide que sur la Hero3 Silver Edition. Autre différence, la Black Edition filme en 4K à 15 im/s (contre 12 im/s auparavant), tandis que la Silver se contente d’enregistrer des séquences en 1080p, à 60 im/s. Seule la Black Edition est fournie avec la télécommande Wi-Fi remote. Les deux modèles sont dotés d’une fonction Wi-fi (la connexion serait quatre fois plus rapide que précédemment), ce qui permettra de lire, partager ou stocker ses photos ou vidéos sur des appareils nomades, via la GoPro App.

Plus petites, plus légères

Mais le réel changement par rapport aux Hero3 se situe au niveau de l’ergonomie. Comme lors du passage de la version 2 à la 3, les Hero3+ subissent une cure de compacité et d’amaigrissement. Ainsi, GoPro annonce les Black et Silver Edition comme étant respectivement 20 % et 15 % plus petites et légères que les Hero3. Dans le même temps, l’autonomie de la batterie progresserait de 30 %. Nous avions constaté lors de notre test que celle de la Hero3 était déjà meilleure que celle de la Hero2. Enfin, en lien direct avec la qualité d’image, GoPro annonce l’arrivée d’une lentille censée améliorer la netteté en vidéo et de modes supplémentaires dédiés au tournage (SuperView et Auto Low Light). À l’occasion de ce renouvellement de gamme, une salve de nouveaux accessoires apparaît.

Les Silver et Black Edition coûtent chacune 349 et 449 €. À noter, la Hero3 White Edition (5 Mpxl, 1080p à 30 im/s, Wi-fi) reste au catalogue, au prix de 249 €.

- Le site de GoPro

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages