(Publicité)


News 


Précédent Suivant Lien 

[MDLP #18] : Grand Concours Photo

vendredi 17 juillet 2009, par Michel Lion

17/07/2009 - A l’occasion des vacances d’été, MDLP et ses partenaires organisent un grand concours photo "De père en fils, la passion de la photo" sur le thème "ÉTÉ : Scènes de vie". 5500 € de lots sont à partager parmi les futurs vainqueurs


GRAND CONCOURS PHOTO ÉTÉ 2009

- MDLP revient sur la scène des concours photo. Plus de 5500 € de matériels sont proposées à la dotation de ce concours inédit. Inédit ? car la rédaction, avec le soutien de ses partenaires, a souhaité récompenser autant le talent que la générosité. En invitant tous les photographes à participer nous avons voulu créer un élan pour permettre à un photographe de moins de 24 ans de s’équiper des derniers matériels numériques dernier cri. C’est donc sous le signe de la passation et de l’héritage qu’a été conçu ce challenge pour encourager la transmission de la passion de la photo entre les générations.

"ÉTÉ : Scènes de vie"

Le thème du concours "De père en fils, la passion de la photo" est "Été : Scènes de vie". Chaque photographe participant est invité à envoyer au journal une série trois clichés représentant des scènes de vie qu’il aura pu figer cet été.

Comment participer ?

La participation à ce concours implique de la part des participants l’acceptation du fait que les prix iront obligatoirement à un photographe de moins de 24 ans. Le concours est ouvert à tous à partir du moment ou les candidats prennent l’engagement énoncé ci-dessus et qu’ils adressent en temps et en heure leur dossier de participation complet visé à l’article 2 du règlement.

Le réglement

- Article 1 : Il est organisé dans le magazine LemondedelaPHOTO.com un concours photographique amateur intitulé "De père en fils, la passion de la photo" sur le thème "Été : Scènes de vie", ouvert à tous, sans obligation d’achat. Il est interdit aux personnels de la société Image Média, Tamron, Bogen Imaging, Kerpix, Lexar, Kata, Lowe Pro, Joby, JCN, parents et proches d’y participer.

- Article 2 : Conditions de participations. Il suffira de faire parvenir un dossier de 3 tirages maximun. Le dossier devra comporter un CD-Rom où seront enregistrés les trois clichés (300 ppp), un fichier de présentation comportant pour chaque photographie les circonstances de la prise de vue (légende + données exif), les nom, prénom, adresse et téléphone du concurrent sans oublier la mention "reproduction libre dans LemondedelaPHOTO.com" ainsi que la pièce d’identité du bénéficiaire (si le photographe participant est âgé de plus de 24 ans) puisque la dotation devra obligatoirement aller au profit d’un jeune auteur de moins de 24 ans. Le candidat n’oubliera pas de joindre pour pour chaque photo un tirage qualité papier photo (souhaitée) au format 13 x 18 cm, dont le concurrent est l’auteur, en portant au verso du tirage lisiblement ses nom, prénom et adresse. Tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte par le Jury. Adressez votre dossier de participation à l’adresse suivante : IMAGE MEDIA, Magazine LemondedelaPHOTO.com, Concours "Été : "Scène de vie", 14 cité Griset, 75011 Paris. Aucuns recommandés ne sera accepté. Le dossier de participation devra parvenir au plus tard le 8 septembre à l’adresse de la rédaction citée ci-dessus. (le cachet de la poste faisant foi) ATTENTION : aucuns documents ne sera retourné par la société Image Média à son auteur, en conséquence ayez l’obligeance de n’adresser que de simples tirages ou duplicatas.

- Article 3 : Les dotations concerneront des cadeaux attribués par les partenaires. Aucuns prix ne pourra être échangés ni contre des espèces, ni contre un autre lot. Le nom du bénéficiaire des prix mis en jeu ne pourra en aucun cas être échangé. en cas d’impossibilité d’obtention d’un ou plusieurs prix annoncés, la direction du journal se réserve le droit de les remplacer par d’autres de même valeur, sans que cela puisse donner lieu à une quelconque réclamation.

- Article 4 : Dépouillement des envois et attribution des prix. Le dépouillement des dossiers sera effectué par le Comité de rédaction du magazine LemondedelaPHOTO.com et le jury sélectionnera les différents lauréats.

- Article 5 : Proclamation des résultats. Les gagnant des différents lots seront avisés directement par la direction du journal, par téléphone, par mail ou courrier. Les résultats seront publiés officiellement dans le numéro 20 du magazine LemondedelaPHOTO.com et les lots remis à l’occasion du prochain Salon de la Photo à Paris.

- Article 6 : Réclamations. La participation à ce concours photo implique le plein accord des concurrents sur l’acceptation du présent règlement, sans possibilité de réclamation quant aux résultats, ni au retour de leur(s) photo(s). Par ailleurs ils devront s’assurer de l’accord écrit des personnes photographiées lorsque leur photo peut mettre en cause le droit des personnes sur leur image. Le simple fait de concourir implique l’acceptation de la décision, en dernier recours, de la direction de la publication quant aux difficultés qui ne seraient pas prévues par celui-ci. La direction de la publication ne pourrait être tenue responsable, si par la suite d’un cas de force majeure, ou de toute cause indépendante de sa volonté, des changements de date intervenaient ou même si le concours était modifié ou purement annulé. Elle ne saurait non plus être rendue responsable des retards ou pertes des envois du fait des services postaux ou autres, ou de leur destruction pour tout autre cas fortuit.

- Article 7 : Le règlement du présent concours est déposé en l’étude de Maître DI FAZIO, huissier de justice associé à Mornant 69440, 5 allée des monts du Lyonnais.

Précédent Suivant Lien 

Réagir à cet article

23 Messages de forum

  • [MDLP #18] : Grand Concours Photo

    17 juillet 2009 13:50, par pessoa

    Quelle drôle de choix cette limitation d’âge qui ne veut pas dire son non ?

    Répondre à ce message

    • [MDLP #18] : Grand Concours Photo 17 juillet 2009 13:56

      Oui c’est vrai que c’est assez bizarre.

      Voir en ligne : tirage photo

      Répondre à ce message

    • [MDLP #18] : Grand Concours Photo 17 juillet 2009 14:56

      Du coup ça s’appelle plus un concours mais un tremplin ...ridicule cette limite (parce que non expliquée)

      Répondre à ce message

      • [MDLP #18] : Grand Concours Photo 17 juillet 2009 15:18

        Bonjour

        Je crois au contraire que c’est clairement expliqué !

        L’idée est d’encourager la passion de la photo entre les générations.

        Nous souhaitons donc que ce concours permettent à des jeunes photographes de s’équiper tout en permettant à des proches parents ou amis de pouvoir concourir et de faire profiter de leur talent un jeune homme ou femme qui s’intéresseraient oui s’intéressent à la photographie, et en conséquence créer un lien à travers la photo entre les générations par le biais de ce concours.

        Je ne vois pas ou se trouve l’ambiguïté. C’est un thème comme un autre.

        Cordialement,

        La rédaction

        Répondre à ce message

        • [MDLP #18] : Grand Concours Photo 17 juillet 2009 19:51, par pessoa

          Un aîné participe au concours,gagne un prix dont le lot sera remis à un amis ou proche de moins de 24 ans pour encourager la passion de la photo entre générations. ai je le premier prix de clarté ?

          Répondre à ce message

          • [MDLP #18] : Grand Concours Photo 20 juillet 2009 08:13, par Michel Lion

            Bonjour

            Oui accordé ;-)

            C’est exactement le principe que nous voulions défendre dans ce concours en voulant récompenser les talents marqués du sceau de la jeunesse mais également celui des participants touchés par la limite d’age et que nous voulions rassembler autour de ce challenge.

            Bref nous souhaiterions rassembler tous les photographes qui nous lisent autour de ce principe d’un échange entre les générations

            La rédaction

            Répondre à ce message

        • [MDLP #18] : Grand Concours Photo 21 juillet 2009 21:55, par jean marie

          bonjour, ce n’est pas du tout clair. TOUT LE MONDE PEUT Y PARTICIPER A CONDITION QUE LE GAGNANT SOIT UN PHOTOGRAPHE DE MOINS DE 24 ANS. ET SI LE VAINQUEUR A PLUS DE 24 ANS ????? IL A PERDU ????? votre choix aurait été judicieux si vous aviez eut l’idée que les photos soient des oeuvres comunes avec une personne de moins de 24 ans et une autre de plus de 24 ans,ou bien l’idée père-fils.avec la condition que ce soit le plus jeune des 2 qui récupère le prix.cela aurait mieux correspondu a l’intergénérationalité. si vous voulez des idées demandez moi !!!!!

          Voir en ligne : http://jeanmariephotos.canalblog.com

          Répondre à ce message

          • [MDLP #18] : Grand Concours Photo 21 juillet 2009 22:38

            Bonsoir

            Je suis désolé mais je ne suis pas d’accord avec vous. Chacun voit midi à sa porte...

            Le principe est très clair. La dotation doit revenir obligatoirement à un photographe de moins de 24 ans. Si une personne est âgé de plus de 24 ans, elle peut participer à la condition de prouver et de s’engager à faire don de la dotation qu’elle recevra à une personne de moins de 24 ans.

            Je peux comprendre une certaine frustration, mais de grâce évitez de donner des leçons car je vous rappelle que rien de ne vous oblige à participer si d’aventure vous étiez opposé à ce principe. Dont acte !

            Vincent Trujillo Directeur des publications

            Répondre à ce message

  • [MDLP #18] : Grand Concours Photo

    17 juillet 2009 21:01

    Organiser un concours est une bonne façon de mobiliser les volontés et les énergies.

    Dans le fond c’est plutôt une initiative louable mais pourquoi diable cette ségrégation par l’âge de la part d’un magazine dont le lectorat doit s’étendre de 12 à 90 ans ?

    Je pense que vous perdez là l’opportunité de rassembler tous vos lecteurs autour d’un évènement sympathique et je comprends que certains en soient frustrés

    Répondre à ce message

  • [MDLP #18] : Grand Concours Photo

    17 juillet 2009 23:41

    Déstabilisant ce concept, je viens de prendre un coup de vieux ! Mais le thème me plaît bien alors pourquoi pas.

    Répondre à ce message

  • [MDLP #18] : Grand Concours Photo

    17 juillet 2009 23:47

    Une question le bénéficiaire peut-il être également un participant ?

    Répondre à ce message

    • [MDLP #18] : Grand Concours Photo 20 juillet 2009 08:18

      Bien entendu, vous êtes au cœur du principe de ce concours. accompagner les jeunes photographes dans un acte de création que ce soit par vos conseils ou votre contribution personnelle.

      Nous espérons par ce biais créer cet échange si important à nos yeux

      Bien à vous

      La rédaction

      Répondre à ce message

      • [MDLP #18] : Grand Concours Photo 21 juillet 2009 11:02, par Fred

        Donc en gros, je fais mes photos, je trouve le nom d’un(e) cousin(e), p’tit(e) frère(soeur), etc. à mettre sur le papier et je gagne l’appareil. J’ai bon ? A moins que vous vérifiiez que le p’tit jeune se serve de l’appareil...

        Répondre à ce message

        • [MDLP #18] : Grand Concours Photo 21 juillet 2009 15:37

          Bonjour

          On ne pourra jamais empêcher ce type de "manœuvre" et comment voulez vous que nous puissions vérifier les bonnes intentions des participants.

          Nous n’ avons pas l’âme d’un "big brother" mais peut être une foi naïve...

          Nous avons essayé de rassembler les générations de photographes autour de ce concept. Peut-être sommes nous trompés sur notre capacité à créer cet élan, peut -être pas mais comment savoir si on essaie pas ?

          Alors on essaie.. et de votre adhésion dépendra notre fortune ou infortune.

          Comme toujours nous proposons, vous disposez

          Cordialement,

          La rédaction

          Répondre à ce message

          • [MDLP #18] : Grand Concours Photo 24 juillet 2009 11:54

            Pour moi, cette histoire d’age est simplement ridicule. Soit vous limitez l’age de participation à 24 ans, mais votre histoire de duo entre un - de 24 ans et un + agé est à n’y rien comprendre. Soyez sur que vous brouillez completement le message de votre concours, et par la meme, de votre lectorat.

            Répondre à ce message

            • [MDLP #18] : Grand Concours Photo 24 juillet 2009 21:34

              Bonsoir

              Je ne crois que cela soit ridicule.

              Que le message ne soit pas clair pour vous et que l’optique défendu par ce concours vous destabilise est un message fort. Nous tenterons d’analyser tout cela quand notre opération sera terminée pour savoir si nous nous sommes trompés à ce point...

              Sachant que nous préparons de nouvelles opérations et que cette expérience sera toute bénéfique pour vous donner satisfaction la prochaine fois.

              Cordialement

              La rédaction

              Répondre à ce message

              • [MDLP #18] : Grand Concours Photo 25 juillet 2009 21:31, par jmworld

                Bonjour,

                Devant tant de réactions puériles j’ai senti l’élan nécessaire pour écrire un petit message de soutien.

                Je trouve la finalité de ce concours très louable et que cette une idée admirable. Je pense (et j’espère) que malgré ces messages beaucoup de participants auront compris le principe (rien n’empêche un père de participer et de gagner un objectif que son fils pourra utiliser pour se mettre à la photo...).

                Celui qui participe uniquement pour gagner le concours à déjà perdu beaucoup...

                Je ne suis pas sur de pouvoir proposer des photos de cet été (n’ayant que très peu de vacances....), j’espère toutefois en prendre quelques unes a mes heures perdues. Est-il possible de poster unes (ou des) photos de l’année passée ?

                Merci à vous de proposer ce concours.

                Répondre à ce message

  • [MDLP #18] : Grand Concours Photo

    4 septembre 2009 15:09, par philmig

    Bonjour, mon fils a déjà 2 ans, est-ce que ça marche ?!!... mais je plaisante ! c’est très bien ce concepte, ça change un peu de tous ces concours à thème probablement écumés par les routards du déclencheur (dont j’aimerai me considérer mais je suis encore trop novice !!). J’espère effectivement que les heureux lauréats auront vraiment joué le jeux.

    MDLP, gardez le cap !

    Répondre à ce message

  • [MDLP #18] : Grand Concours Photo Urgent !

    4 septembre 2009 15:31, par Giovanni

    bonjour à la rédaction,

    tout d’abord, je trouve l’idée excellente, pour nous les jeunes aprenti photographe !

    Malheureusement, j’ai acheté votre revu Hier, et en voyant les conditons pour le dossier ... je me dis que je ne pourrais pas avoir le temps de développer mes 3 photo ..

    il n’y a que ce point qui me chagrine .. puis-je vous envoyer mon dossier avant le 8septembre (cachet de la poste fesant foi), et dès que mon tirage est imprimé, vous l’envoyer au plus vite ? (sachant que mon premier envoi comportera bien entendu un cd avec mes trois clichés) !

    dans l’attente d’une réponse (positive ? ), je vous souhaite une bonne journée.

    Giovanni, jeune photo-passionné

    Répondre à ce message






Podcast

Déclencheur est le lien entre la passion pour la photo de Benoît Marchal et son enthousiasme pour le Web 2.0. MDLP*(Monde De La Photo) est heureux d’accueillir Benoît, l’auteur de ce podcast très réussi et plein de bon sens.

Écoutez le Podcast




Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP | Contact | Réalisation | Le Monde De La Photo sur votre site Web !