Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

HUB + : concentrateur USB pour MacBook

27/05/2015 | Sandrine Dippa

La start-up Nonda, originaire de Palo Alto en Californie, vient de dévoiler Hub + : un concentrateur USB muni de différents ports. Propulsé sur le site de financement participatif Kickstarter, l’accessoire permet de connecter les MacBook à différents appareils simultanément.

Le concentrateur USB Hub + de Nonda est désormais disponible en précommande sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter. Doté de divers ports, il permet de connecter différents appareils aux MacBook Pro, MacBook Air et notamment le dernier MacBook, qui ne dispose d’un d’un seul port USB. Le fabricant revendique un usage sur le MacBook 12", mais il sera intéressant de voir ce qui se passera quand le nouveau connecteur USB-C sera introduit sur des portable Windows. Pour mémoire, il présente l’avantage d’être compact et surtout réversible, à l’image du Lightning des iPad/iPhone.

JPEG - 188 ko
Hub + est doté de 3 ports USB-A, deux USB-C, un Mini DisplayPort et d’un lecteur de carte SDXC.

Hub + possède trois ports USB (un USB-A, deux USB-C), un Mini DisplayPort (la connectique UDB-C véhicule les signaux audios et vidéos) et un lecteur de carte SD, compatible SDXC, dont les MacBook et MacBook Air 11" sont privés. Il est capable de charger trois appareils simultanément, une fois connecté à l’ordinateur. Il est aussi muni d’une batterie au lithium de 400 mAh, une valeur très faible en raison de la taille réduite du Hub+. Pas de quoi recharger complètement un téléphone, mais au moins, cela lui redonnera suffisamment de vigueur pour téléphoner ou relever ses mails dans l’attente d’une source d’énergie plus abondante.

JPEG - 316.6 ko
Hub + permet de connecter des appareils aux MacBook.

Il peut être utilisé comme chargeur de téléphone et est compatible avec la plupart des smartphones. L’Hub + se charge également automatiquement lorsqu’il est branché à un ordinateur. Garanti 1 an, l’appareil a un design minimaliste et mesure 0,84 cm d’épaisseur pour un poids de 94 g.

JPEG - 99.9 ko
Le concentrateur USB ne pèse que 94 grammes. Il peut charger les téléphones portable.

L’Hub + standard est proposé en précommande au prix de 79 $, tandis que la version plaqué or 24 K coûte… 3 999 $ ! Trois couleurs sont d’ores et déjà disponibles : Silver (argent), Space Gray (Gris) et Gold (Or). Il est proposé nu ou en pack, c’est-à-dire avec un adaptateur HDMI, moyennant un tarif un peu plus élevé. La campagne est ouverte jusqu’au 16 juin. Les premiers Hub + seront envoyés à partir de juillet.

- Le site de Nonda
- Hub + sur Kickstarter

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages