Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Hasselblad Experience 2017 : ateliers photo autour du monde

10/03/2017 | Sandrine Dippa

Vous manquez d’inspiration pour vos prochaines vacances ? Hasselblad vient de dévoiler le Hasselblad Experience 2017. Ces ateliers photographiques alliant workshops, prêts de matériel et découverte se dérouleront – dans un premier temps – en Slovénie, en Écosse, en Islande et au Portugal. Voici un aperçu du programme.

Le spécialiste du moyen format Hasselblad vient de dévoiler les prochaines destinations des Hasselblad Experience 2017. Les ateliers animés par des photographes professionnels s’adressent aussi bien aux amateurs qu’aux confirmés. Tout au long de ces workshops, dispensés en anglais, les participants auront accès à du matériel dont l’hybride moyen format X1D et ses optiques.

Entre mars et juin, Ivo von Renner proposera des ateliers portrait en studio à Lisbonne et Hambourg tandis que pendant dix jours (du 2 au 12 mai) Andy Williams invitera les photographes à capturer des paysages à Ljubljana en Slovénie. Du 30 septembre au 7 octobre vous pourrez immortaliser les aurores boréales autour du lac islandais Hvítárvatn à bord d’un hélicoptère avec Hans Strand alors qu’en octobre (14-21) Tom D. Jones, ex-lauréat du concours Hasselblad Masters 2012, invitera les participants à découvrir l’île de Skye de ses montagnes à ses châteaux.

Les prix de ces workshops varient en fonction de leur durée et de leur contenu. L’expérience de huit jours en Écosse, par exemple, comprenant les ateliers, l’hébergement, les repas et le prêt du matériel, coûte entre 4650 € et 4950 €.

Les inscriptions se font en ligne sur le site d’Hasselblad.

- Le site d’Hasselblad

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.