Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Holga Digital : un boîtier disponible sur Kickstarter

02/09/2015 | Sandrine Dippa

Holga propose un appareil numérique. Baptisé Holga Digital, il est d’ores et déjà disponible en précommande sur le site de crowdfunding Kickstarter.

Holga lance Holga Digital, une version numérique de l’appareil argentique Holga, sur Kickstarter. L’appareil se veut simple d’utilisation. Pour capturer des images il suffit de choisir un ratio (4:3 ou 1:1) grâce à une molette et de prendre la photo. Il fonctionne avec une carte SD.

JPEG - 159.3 ko
L’appareil photo est compatible avec les carte SD. Il est doté d’un port USB et peut être fixé à un trépied.

Tout comme la version argentique, le Holga Digital produit des images avec un vignetage prononcé et des couleurs saturées. Lors de la prise de vue il propose deux ouvertures : f/2,8 et f/8. Il est compatible avec les compléments optiques Holga grâce à un adaptateur et peut aussi être utilisé avec un flash.

JPEG - 104.1 ko
Holga Digital est compatible avec de nombreux accessoires comme des flashs.

Le boitier s’avère très compact : il mesure 92 x 56 x 73 mm pour 100 g (sans batterie). Il est doté d’un capteur de huit millions de pixels. À signaler, il ne possède pas d’écran LCD. Une fois capturées, les images peuvent être échangées en Wi-Fi.

JPEG - 96.6 ko
L’appareil est compatible avec les lentilles des autres modèles grâce à un adaptateur.

Holga Digital est disponible en quatre coloris : noir, blanc, rose et multicolore (jaune, bleu, vert, rose). Une version dorée sera proposée en édition limitée (cent exemplaires). Près de 110 000 dollars canadiens ont été récoltés. 50 000 dollars étaient requis. L’appareil est annoncé à 75 $ (98 $ avec les frais de ports vers la France) pour les premiers acheteurs. Il sera livré dès décembre 2015.

- Holga Digital sur Kickstarter

- Le site d’Holga Digital

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.