Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Karma Grip : poignée stabilisée de GoPro

12/12/2016 | Sandrine Dippa

GoPro annonce la commercialisation imminente du Karma Grip, une poignée stabilisée initialement proposée avec le drone Karma, récemment retiré de la vente aux États-Unis. L’accessoire, compatible avec les GoPro Hero5 Black, Session et les Hero4, stabilise la prise de vue, fixe ou animée.

Un mois tout juste après l’envol raté du drone Karma – retiré de la vente outre-Atlantique en raison des problèmes de batterie rencontrés par les appareils – GoPro mise sur le Karma Grip, une poignée stabilisée, qui peut être embarquée dans le drone de la marque. L’appareil, qui accueille les Hero5 Black, Hero5 Session et Hero4 n’est pas sans rappeler l’Osmo Mobile de DJI, un stabilisateur dans lequel se glisse les smartphones.

Le poignée de 244,6 g dispose d’un bouton principal destiné à l’allumer, l’éteindre, sélectionner les modes ou lancer l’enregistrement et d’une commande pour le verrouillage ou les inclinaisons. Une fois connectée à la GoPro elle assure des prises de vue stabilisées (sur un vélo, en courant…), ce qui sera intéressant en vidéo UHD, puisque la stabilisation des Hero5 n’est active qu’en 1080p. En revanche, contrairement à ces deux modèles, le Karma Grip n’est pas étanche. Côté endurance, la marque annonce une autonomie d’1h45 et un temps de recharge d’un peu moins de 2h.

La disponibilité du Karma Grip est annoncée comme imminente par la marque. Son prix s’élève à 329,99 €. Il sera livré avec une dragonne de poignet, une sangle, un anneau de fixation, un étui de rangement résistant aux intempéries et un câble USB-C pour le recharger ou transférer les fichiers.

- Le site de GoPro

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages