Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Kenko RealPro : filtres anti-poussière

28/01/2016 | Sandrine Dippa

Kenko lance les RealPro. Ces filtres disponibles en UV, Circulaire Polarisant et neutre ND1000 sont recouverts d’un revêtement Anti-Stain Coating (ASC) les protégeant de la poussière et de l’humidité.

Le fabricant japonais de matériel photo Kenko vient de dévoiler les filtres RealPro. Ces filtres intègrent la technologie ASC (Anti-Stain Coating) : ils sont conçus pour protéger l’objectif de la poussière, de l’humidité, des rayures et des liquides grâce à un revêtement facilitant leur nettoyage.

JPEG - 66.9 ko
Les RealPro intègrent la technologie ASC. Ce revêtement les protège, entre autres, de l’humidité.

Les filtres RealPro de Kenko sont proposés en trois modèles : UV, Circulaire Polarisant et neutre ND1000. Ils possèdent une surface texturée - facilitant sa prise en main pendant la prise de vue - et un traitement anti-reflet réduisant la lumière parasite. Ce filtre est fin et réduit l’effet vignetage sans perte de lumière. Il est fabriqué en aluminium noir satiné, un matériau limitant les réflexions internes.

JPEG - 60.3 ko
Ils sont disponibles dans les tailles 37, 40.5, 43, 46, 49, 52, 55, 58, 62, 67, 72, 77, 82, 86, 95 et 105 mm.

Les RealPro seront disponibles en septembre chez Kerpix -le distributeur officiel de la marque en France - dans les tailles allant de 37 à 105 mm. Leurs prix devraient commencer autour de 45 €. Ils sont livrés avec un étui réutilisable.

- Le site de Kenko

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.