Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Kipon : adaptateur électronique pour optiques Canon sur boîtiers Micro 4/3

27/04/2015 | Benjamin Favier

Le fabricant chinois annonce l’arrivée imminente d’une bague adaptatrice dédiée à l’utilisation d’objectifs EF et EF-S sur des appareils Micro 4/3, permettant d’utiliser le système autofocus et la stabilisation optique, si elle est présente sur l’optique.

Nous vous parlions, il y a trois ans, de prototypes signés Kipon, conçus pour monter des optiques Canon sur des boîtiers hybrides. Entre-temps, nous vous avons présenté le réducteur de focale et l’optique lumineuse réalisés en partenariat avec l’opticien allemand IB/E. Kipon confirme sa montée en gamme avec un adaptateur dédié à l’emploi d’objectifs Canon EF et EF-S sur des boîtiers Micro 4/3 (un modèle pour les Sony NEX est déjà sorti l’an dernier).

Cet accessoire s’annonce prometteur. Non seulement l’AF fonctionnera (à condition d’employer des optiques Canon motorisées), mais il sera également possible d’obtenir les données Exif et de solliciter la stabilisation optique, avec des modèles IS. Et régler l’ouverture depuis le boîtier, évidemment. La sortie est prévue en mai pour 285 $. Kipon est distribuée en France par Kerpix.

- Le site de Kipon
- Le site de Kerpix

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages