Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Kodiak Sitka : messenger en cuir XXL

12/03/2018 | Sandrine Dippa

Le Sitka s’utilise en sac quotidien ou en messenger photo grâce à un insert optionnel. Ce bagage en cuir ne manquant pas d’allure est actuellement en financement sur Kickstarter.

Kodiak fabrique des sacs en cuir probablement inspirés par l’île du même nom située en Alaska. La marque basée à Salt Lake City dans l’Utah est une habituée des campagnes Kickstarter. Après les sacs Buffalo et Duffel financés via ce procédé, la jeune pousse lance une campagne pour son modèle Sitka. Le bagage dont la taille XXL et l’aspect esthétique ne passent pas inaperçus fait office de sac quotidien ou de sac photo une fois accessoirisé d’un insert rembourré et optionnel.


À première vue, le Sitka ne manque pas de ressources ! Le sac est doté de nombreuses poches et de compartiments zippés ou non (une à l’arrière, une à l’avant, deux à l’intérieur, cinq compartiments à stylos…). Au sein de ses 40,64 x 30,48 x 12,7 cm (dimensions internes) il accueille - en tant que sac photo c’est-à-dire une fois l’insert en place - un boîtier avec son objectif, deux optiques de tailles moyennes, des accessoires (carte mémoires, disques durs….) et un portable 15’’. Le sac décliné durant cette campagne en Antique Brown (marron clair) ou Dark Walnut (marron foncé) dispose aussi d’une courroie ajustable (entre 124 et 140 cm).

À moins d’un mois de la fin de la campagne, 105 000 € ont déjà été récoltés (8 000 € étaient requis pour que le projet aboutisse). Il est possible de participer à la collecte jusqu’au 5 avril, les prix débutant à 230 $ (frais de port vers la France et inserts inclus). L’envoi est prévu pour août 2018.

- Le Sitka sur Kickstarter
- Le site de Kodiak

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages