Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Lee Filters SW150 Mark II : porte-filtre pour objectif grand-angle

19/05/2015 | Sandrine Dippa

Lee Filters dévoile une nouvelle version de son système de filtre SW150. Baptisé SW150 Mark II, ce porte-filtre doté d’un pare-soleil est destiné aux objectifs ultra grand-angles. Il est compatible avec plus de modèles que son prédécesseur, le SW150. 

Le fabriquant Lee Filters propose désormais une version améliorée du système de filtre SW150 : le SW150 Mark II. Conçu pour adapter les filtres aux objectifs grand-angles dotés notamment de pare-soleil, il convient au Nikkor AF-S 14-24 mm f/2,8 ED, mais aussi aux Samyang 14 mm f/2,8 ED AS IF UMC, Sigma 12-24 mm f/4,5-5,6 II DG HSM et Tokina AT-X 16-28 mm f/2,8 Pro FX grâce à des bagues adaptatrices vendues séparément. Pour les détenteurs du SW150, il est également possible d’acheter le pare-soleil séparément. 

Le porte-filtre est doté de deux compartiments, pour combiner deux filtres lors de la prise de vue. 

Outre des filtres gradués, il est possible d’employer des polarisants circulaires. Lee Filters propose des modèles dédiés à cet accessoire : des filtres de densité neutre mesurant 150 x 170 mm, ainsi que des polarisants et les fameux Stopper, pour les longs temps de pose, au format 150 x 150 mm. 

En France, la marque est distribuée par Lovinpix. Le prix officiel et la date de mise sur le marché du SW150 n’ont pas encore été fixés. Cependant, d’après le site anglais Linholf Studio, le Lee Filters SW Mark II devrait être proposé au prix de 125 £, tandis que les adaptateurs de filtres coûteront environ 78 £.

- Le site de Lee Filters

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.