Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Livre : New York Instagram de Dan Kurtzman

17/05/2018 | Sandrine Dippa

New York sous toutes ses coutures. C’est ce que nous propose de découvrir New York Instagram, tout juste paru aux éditions Gallimard. 300 photos de quarante instagrameurs sont en tout visibles au fil des pages.

150 000. Ce chiffre représenterait le nombre de photos de la Grosse Pomme postées chaque jour sur Instagram. De ce fait, New York serait la ville la plus instagrammée au monde ! New York Instagram réunit 300 de ces images prises par une quarantaine d’instagrammeurs actifs sur le célèbre réseau social. Les images ont été sélectionnées par Dan Kurtzman, photographe et auteur d’un blog consacré à la ville.

JPEG - 889.8 ko
Photo : @golden2dew
JPEG - 795.5 ko
Photo : @dankurtzmanphotography

Au fil de ses 208 pages, l’ouvrage nous plonge aux quatre coins de la ville à travers des clichés de Times Square, de Brooklyn, du Metropolitan Museum ou encore de Grand Central. Différents aspects de New York - parfois classés par type de sujets - sont à (re) découvrir comme la ville sous la pleine lune, sous le blizzard, de nuit, pendant les feux d’artifice du Nouvel An chinois, sous les éclairs depuis Jersey City, vue du ciel ou des cerisiers en fleurs de Central Park. L’auteur conclut en répertoriant les vingt-cinq lieux les plus photographiés (Empire State Building, Brooklyn Bridge Park, Pont de Brooklyn, Times Square, High Line, One World World Trade Center….) ainsi que les dix évènements les plus prisés des instagrammeurs (Parade de la Gay Pride, Mise en lumière du sapin du Rockefeller Center, le feu d’artifice du 4 juillet, le Nouvel An…).

JPEG - 629.8 ko
Photo : @dankurtzmanphotography
JPEG - 581.5 ko
photo : @nyclovesnyc


New-York Instagram
coûte 20 €.

- Le site de Gallimard

New York Instagram
203 x 203 mm
208 pages
20 €

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.