Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Lomography Diana F + Cortina et Diana Mini Monte Rosa disponibles en édition limitée

05/11/2015 | Sandrine Dippa

Lomography lance le Diana F + Cortina et le Diana Mini Monte Rosa. Ces appareils, aux designs revisités, sont disponibles en édition limitée.

Lomography vient de dévoiler le Diana F+ Cortina et le Diana Mini Monte Rosa, deux appareils argentiques revisitant les boîtiers phares proposés par la marque.

JPEG - 145.4 ko
Le Diana F + Cortina est compatible avec les pellicules 120.

Comme le modèle classique, le Diana F + Cortina est compatible avec les pellicules 120 et avec les accessoires et les objectifs du Diana F. Le Cortina dispose d’un emplacement pour trépied. Il peut être utilisé en Mode Bulb lors des longues expositions mais aussi en sténopé ou en mode exposition multiple. Il est livré avec un set de filtres colorés pour flash.

JPEG - 152.8 ko
Le Diana Mini Monte Rosa utilise un format 35 mm.

Le Diana Mini Monte Rosa quant à lui permet d’obtenir des images au format carré. L’appareil argentique 35 mm en plastique peut capturer jusqu’à soixante-douze photos avec une pellicule de trente-six poses utilisée en mode demi-format. Il possède un mode Bulb et une monture pour trépied. Il peut capturer des panoramas et exposer la pellicule plusieurs fois. Sa distance minimale de mise au point est de 60 cm.

Proposés en éditions limitées de mille exemplaires le Diana F+ et le Diana Mini Monte Rosa coûtent 99 € chacun.

- Le site de Lomography

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.