Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Magix Photostory Easy : le diaporama simplifié

13/02/2013 | Laurent Katz

En parallèle de Photo sur DVD 2013, Magix propose un autre logiciel d’enchaînement de diapositives, plus simple et immédiat pour qui ne souhaite pas trop passer de temps à combiner images et son.

Magix a réservé Photo Story Easy à l’univers Windows, pour les galaxies XP, Vista, 7 et 8, en 32 ou 64 bits. Le principe de base, enchaîner des photos et les relier par des transitions, avec musiques de fond et commentaires personnels, est respecté, sur une base manuelle au sein d’une interface revisitée pour cette version. Donnant immédiatement, par des boutons dédiés, la faculté d’importer des photos, des sons et des vidéos. Les plus fainéants n’auront qu’à solliciter l’automatisme Slideshow Maker qui, sur la base d’une vingtaine de thèmes, affecte transition, musique d’ambiance, déplacements dans l’image et éléments graphiques. Des commandes pour ajuster automatiquement le volume de la musique de fond recouverte par un commentaire, des éléments graphiques plus nombreux, pour créer des génériques et des fonctions de zoom/traveling montrent que même si le logiciel s’adresse au plus grand nombre, il est loin d’être simpliste.


Au final, les options sont nombreuses pour partager les diaporamas par le biais DVD ou de Blu-ray avec menus (des modèles sont présents) et agrémentés d’une jaquette grâce à l’utilitaire Magix Xtreme Print Studio. Plus dans l’air du temps est l’envoi vers les réseaux communautaires (Facebook, YouTube et Flickr) ou l’export dans un format adapté aux équipements mobiles sous Android ou iOS. Magix met aussi à disposition un espace de 500 Mo sur son site.

Comme il s’agit d’une édition anniversaire (les vingt ans de Magix), l’éditeur allemand offre Photo Manager MX Deluxe pour organiser et gérer ses photos. Le tout pour 49,9 €.

- Le site de Magix.

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.