Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Mise à jour importante du Nikon D3100

27/01/2011 | Benjamin Favier

Nikon a mis en ligne une mise à jour du firmware du D3100. Elle corrige de nombreux problèmes, notamment liés à la prise de vue en hautes sensibilités.


Certaines mises à jour de firmware des appareils sont plus importantes que d’autres. Celle-ci, qui concerne le Nikon D3100, en fait partie. La liste des corrections de cette version 1.01 s’avère conséquente. Parmi elles, on note que la prise de vue en hautes sensibilités posaient les principaux problèmes. Ainsi, en mode LiveView, en hauts Iso, des teintes magenta faisaient leur apparition en cas d’utilisation intensive. Désormais, en cas de surchauffe, un nouveau message d’erreur, plus clair, renseigne sur les raisons de l’impossibilité de solliciter le mode LiveView. Le menu d’aide de la réduction de bruit a aussi été revu. Nikon rappelle au passage que les clichés pris avec un temps de pose supérieur à huit secondes demandent un temps de traitement plus long, d’où la mention « Job nr », qui indique que l’on ne peut effectuer d’autres prises de vue en attendant.

On peut consulter la liste des corrections dans son intégralité sur le site de la marque.

Cette mise à jour concerne les firmwares A et B de l’appareil, qui gèrent respectivement le système d’exploitation du matériel et l’interface des menus. Bien lire les explications avant de lancer le téléchargement et procéder à l’installation.

- Télécharger le firmware 1.01 pour PC
- Télécharger le firmware 1.01 pour Mac

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages

  • Certaines mises à jour sont plus importantes que d’autres... Allez dire ça aux ingénieurs qui bossent dessus. Toutes les mises à jour sont importantes d’autant plus que certaines ne peuvent être installées que si la précédznte l’a été ultérieurement. En plus elles corrigent toutes des bugs sur des boîtiers qui sont de plus en plus sortis en panique pour contrer la concurence et mal finalisés. Et d’ailleurs Nikon fait fort puis qu’en un mois on a eu droit à trois patch : P7000 D7000 et D3100 voilà ce que ça donne de bosser dans l’urgence.