Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Mokacam Alpha S : obturateur modulable pour l’action cam 4K

17/01/2017 | Sandrine Dippa

Mokacam, « la plus petite caméra d’action 4K du monde », se refait une beauté. Baptisée Alpha S, elle offre la possibilité d’intervenir sur la vitesse d’obturation lors de la prise de vue.

Mokacam améliore sa caméra éponyme avec la Mokacam Alpha S. La mini caméra d’action tout juste financée sur Indiegogo avec plus de 72 000 $ récoltés, dispose désormais d’une molette pour régler la vitesse d’obturation entre 1/200s et 32 secondes. Pour cette action cam, la start-up originaire de Hong Kong à l’origine du projet mise également sur un processeur Amabarella identique à celui des GoPro Hero5 Black et Session et sur un capteur Sony IMX 117. Elle capture des images en 4K (30 im/s) ou en 1080p (120 im/s).

JPEG - 142.8 ko
L’action cam conserve son écran LCD. Côté connectique, l’Alpha S est pourvue d’un port HDMI et d’un USB.

En dehors de ces ajouts, pas de grands changements au menu : l’Alpha S conserve son écran LCD rotatif à 270° indiquant son mode de prise de vie (vidéo ou photo), son niveau de batterie ou la capacité de sa carte SD mais aussi sa batterie magnétique de 1100 mAh d’une autonomie de 4 h et la possibilité de se fixer à toutes surfaces en métal. En plus du WiFi, du Bluetooth et d’un GPS, elle est compatible avec Live Stream, une plateforme de diffusion en direct.
Côté design la caméra cubique pouvant être immergée jusqu’à 60 m de profondeur avec un caisson, se voit allégée de quelques grammes et amincie d’un cm : elle mesure 45 x 45 x 24 mm pour 63 g. Elle est déclinée en Alpha, une version disposant d’un capteur Sony IMX 117 de 16 Mpxl enregistrant des vidéos 4K à 25 im/s et en 1080 p à 60 im/s.

Malgré la fin de la campagne de financement, l’action cam peut encore être précommandée sur Indiegogo. Son prix débute à 99 $ pour l’Alpha et 149 $ pour l’Alpha S. Les caméras seront expédiées en mai 2017.

- Mocakam sur Indiegogo

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.